Bonjour,
Je joins un fichier exemple, j'ai simultanément :
- une macro à déclencher par double-clic sur des zones prédéfinies.
- une feuille avec des zones à protéger, en dehors de ces zones prédéfinies
- certaines zones prédéfinies contiennent des listes déroulantes
Seulement voilà, je suis tombé de ma chaise en constatant que l'évènement double-clic ne se déclenche plus si la protection de feuille est activée et la cellule a une liste déroulante même si cette cellule précise n'est elle pas protégée.
Je sens déjà venir venir le "c'est une bizarrerie vba-excel" impossible à passer mais ce forum grouille de solutions inattendues
En vraie-fausse solution, il me resterait : protéger autrement mes zones ou utiliser un autre type de évènement mais ni l'un ni l'autre ne m'enchante.
Je joins un fichier exemple, j'ai simultanément :
- une macro à déclencher par double-clic sur des zones prédéfinies.
- une feuille avec des zones à protéger, en dehors de ces zones prédéfinies
- certaines zones prédéfinies contiennent des listes déroulantes
Seulement voilà, je suis tombé de ma chaise en constatant que l'évènement double-clic ne se déclenche plus si la protection de feuille est activée et la cellule a une liste déroulante même si cette cellule précise n'est elle pas protégée.
Je sens déjà venir venir le "c'est une bizarrerie vba-excel" impossible à passer mais ce forum grouille de solutions inattendues
En vraie-fausse solution, il me resterait : protéger autrement mes zones ou utiliser un autre type de évènement mais ni l'un ni l'autre ne m'enchante.