Feuille pésence absence etudiants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion medion
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

medion

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Désolé de vous ennuyer avec une question certainement basique, mais je narrive pas à trouver de solution à mon problème. Je suis enseignant, et je souhaiterais établir un relevé de présences et d'absences de més étudiants. Cependant j'aimerais ue cette feuille soit également liée avec les cotations qui sont établies. En effet, aujourd'hui si j'effectue un test avec mes étudiants je dois vérifier si à la date du test l'étudiant était présent car pour l'instant un vide dans la cellule au niveau de sa cotation apparaît . Afin de m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un oubli de ma part je dois jetter un coup d'oeil sur la feuille de présence. Comme je gère pas moins de 12 classes de 35 élèves cela est périlleux. Par la suite un petitrécapitulatif par étudiants serait sympa sous forme de présentation mais bon la je rêve un peu. Si quelqu'un peu me donner la solution ou des pistes un super grand merci.

Re : Feuille pésence absence etudiants

Comme vous le verrez, sur la feuille 1 nom plus présences ou absences des étudiants. Sur la feuille 2, les cotations établies pour des interrogations réalisées à la même date que les présences. Les étudiants n'étant pas présent la cellule est restée vide. A posteriori lors d'une vérification la question viendra pourquoi ai je laissé des celluls vides à moi dès lors d'aller revérifier dans l'ensemble des dates et des classes les présents et les absents. Par contre si un lien était établi entre les deux dès qu'une absence est avérée la cellule dans la feuille interro sera remplie soit par une mention spécifique relative à l'absence soit par un 0 d'une teinte signalant que e 0 n'est pas dû à une méconnaissance de la matière mais à une absence. J'espère que j'ai pu vous éclairer. D'avance, je vous remercie.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
538
  • Question Question
Microsoft 365 Complétude fichier
Réponses
8
Affichages
641