Bonsoir,
fidèle lecteur depuis plusieurs années je me suis toujours débrouillé seul en m'inspirant des solutions précédemment proposées... mais là je sèche même après deux jours de requêtes intensive dans le moteur de recherche ... aussi je me permets de vous soumettre ma question.
En l’occurrence mon projet est de proposer une première feuille intégrant plusieurs listes de choix permettant par concaténation de rédiger le corps d'un courrier électronique. En l’occurrence cette partie ne me pose pas de souci et j'arrive a obtenir le sujet et le corps de mon mail dans deux cellules. Cette feuille permet de saisir de 1 à 10 adresses mails de destinataires.
Là où je coince c'est que je souhaite qu'en cliquant sur un bouton, Outlook propose autant de mails que d'adresse mails ont été saisies.
En parcourant le forum et notamment le wiki j'ai trouvé la macro suivante;
J'ai bien réussi à la faire fonctionner, et à supprimer les notions de .Save .send , pour laisser le soin à mon utilisateur de relire et envoyer son mail, par contre je ne vois pas quelle partie modifier pour que la macro aille chercher les adresses mails; créé un mail par destinataire; et intègre le corps de texte qui aura été préalablement défini.
Je vous remercie par avance de vos expertises.
Ben
fidèle lecteur depuis plusieurs années je me suis toujours débrouillé seul en m'inspirant des solutions précédemment proposées... mais là je sèche même après deux jours de requêtes intensive dans le moteur de recherche ... aussi je me permets de vous soumettre ma question.
En l’occurrence mon projet est de proposer une première feuille intégrant plusieurs listes de choix permettant par concaténation de rédiger le corps d'un courrier électronique. En l’occurrence cette partie ne me pose pas de souci et j'arrive a obtenir le sujet et le corps de mon mail dans deux cellules. Cette feuille permet de saisir de 1 à 10 adresses mails de destinataires.
Là où je coince c'est que je souhaite qu'en cliquant sur un bouton, Outlook propose autant de mails que d'adresse mails ont été saisies.
En parcourant le forum et notamment le wiki j'ai trouvé la macro suivante;
Sub creationMailEtLienHypertexte()
Dim olApp As New Outlook.Application
Dim olItem As Outlook.mailItem
' necessite d'activer la reference microsoft outlook 10.0 object library
Set olItem = olApp.createItem(olMailItem)
With olItem
.To = "forum@xld.fr"
.Subject = "Le titre du message"
.Body = "http://www.excel-downloads.com" & vbLf & "monMail@xld.fr"
.Display
.Save
.send
End With
Set olItem = Nothing
Set olApp = Nothing
End Sub
J'ai bien réussi à la faire fonctionner, et à supprimer les notions de .Save .send , pour laisser le soin à mon utilisateur de relire et envoyer son mail, par contre je ne vois pas quelle partie modifier pour que la macro aille chercher les adresses mails; créé un mail par destinataire; et intègre le corps de texte qui aura été préalablement défini.
Je vous remercie par avance de vos expertises.
Ben