Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

feuille de poids avec apparition de symbole

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abou lina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

abou lina

Guest
Bonjour

mon père m'a demandé de lui faire un tableau pour son poids...

je voudrais lui rajouter deux colonnes d'alerte.

la première colonne (E), où selon le poids apparaîtrait un message:
- < 78 "objectif atteint"
- 78 - 78,49 "attention"
- 78,5 - 78,99 "attention danger"
> 79 "Ce n'est pas bien"

je n'arrive pas à formuler avec ces 4 fourchettes.

La seconde colonne (F), selon le poids apparaîtrait un feu:
- < 78 "feu vert"
- 78,01 - 78,99 "feu orange"
- > 79 " feu rouge"

merci pour le coup de main...

si vous avez des idées ludiques lorsque les seuils sont franchis, je suis preneur.

Pièces jointes

Re : feuille de poids avec apparition de symbole

alors j'ai fouillé et trouvé une première solution pour mon 1er problème, c'est à dire l'apparition d'un message d'alerte.

j'ai toutefois un petit problème esthétique car quand il n'y a pas de valeur, un message d'alerte apparait tout de même.

Comment faire pour qu'il n'y ait pas de message quand il n'y a pas de valeur?

Voir pièce jointe svp

sinon mon 2nd problème avec les feux de couleur est toujours d'actualité...

merci

Pièces jointes

Re : feuille de poids avec apparition de symbole

Bonjour

pour le problème esthétique, modifier la formule de E3 en
=SI(D3<>"";SI(D3<78;"objectif atteint";SI(D3<78,5;"Attention";SI(D3<79;"Attention danger";SI(D3>=79;"Ce n'est pas bien";""))));"")

pour les feux, un exemple:

en F3 mettre la formule: =SI(D3<>"";"n";"") et passer la police de caractères en Webdings puis 'tirer' la cellule vers le bas

puis sélectionner la plage de F3 à fin des données puis utiliser la Mise en Forme Conditionnelle (Cf Pj 1)

On aurait pu appliquer cette mise en forme conditionnelle directement sur la colonne E pour la couleur de fond (Cf PJ 2)

Et pour éviter de saisir la date et de tirer les formules et la MFC jusqu'en bas de la feuille, on aurait pu utiliser les listes (ou tableaux depuis Excel 2007) qui permettraient de ne saisir que la colonne D les formules et MFC se "dupliquant" automatiquement ( pour la date nécessite en C4 de mettre cette formule: =C3+1 puis de tirer vers le bas).
Pour l'utiliser, cliquer sur la dernière ligne du tableau encadré de bleu; un ligne s'ajoute, y saisir en colonne D la valeur.
Cf Classeur joint

A+

Pièces jointes

• MFC2.jpg
    39.4 KB · Affichages: 23
  • MFC1.jpg
    37.3 KB · Affichages: 22
  • MFC2.jpg
    39.4 KB · Affichages: 28
  • MFC1.jpg
    37.3 KB · Affichages: 30
  • XLD Poids Journalier.xls
    XLD Poids Journalier.xls
    40 KB · Affichages: 20
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…