Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Feuille de congé (départements)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vachon.eric@sympatico.ca
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vachon.eric@sympatico.ca

Guest
Bonjour,

Je travail sur un document de congé de plusieurs départements. Je dois respecter une priorité de congé entre ceux-ci. J’aimerai bien trouver une formule qui me dirait quel est sera la meilleure semaine pour un congé en se fiant aux choix 1,2 ou 3 de chacun. Le chiffre 1 représente le choix 1 de l’employé etc.… Toutefois, je dois en plus, ajouter une autre contrainte. Je ne peux pas laisser partir en congé les employés qui occupent un poste similaire. Tel que, le responsable du département 1 ne peut pas être en congé en même temps que celui du département 2 ou 3 etc…

Qui peut m’aider à démarrer mon document SVP. Est ce qu il y a un cite qui pourrait m'aider?

MERCI INFINIMENT POUR VOTRE TEMPS. 🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Feuille de congé (départements)

Bonjour,

L'absence de réponse est signe que pas grand monde n'a compris la question, voire même personne.

Indique nous comment tu règles manuellement le problème pour voir si une solution Excellienne peut être apportée.

Donne nous également manuellement le résultat attendu.

A te (re)lire

@+

D'abord j'ai quelques questions.

Pourquoi offrir des choix en journée alors que tu veux afficher les meilleurs choix par semaines?

ca ne serait pas plus simple de leur faire chosir des semaines ?

Aussi la priorité est-elle pour 1 ou 2 semaines consécutives?

Pièces jointes

Le problème c'est qu'il y a plus de 100 personnes. C'est pourquoi il est important que nous demandions leurs préférences de congé. Habituellement j’utilise un filtre avec les postes occupé et des chiffres de 1 à ?? afin de voir manuellement si le tout concorde.

J’aimerai mettre une formule qui me donnerait les meilleures semaines de congé en accord avec les préférences de tous, tout en tenant compte des priorités de congé et cela sans à avoir de faire de manipulation dans le document. Seulement les préférences de congés seront placé.

Il faut s'assurer que les responsables de département ne sont pas en congé en même temps et que les assistants de département ne sont pas en congé en même temps que leur responsable car c'est eux qui prennent la relève une fois le responsable est en congé.

Je sait que cela semble fou mais, voila, j'ai modifié le document afin de vous démontrer les manipulations.

Merci encore mille fois pour votre support.

Pièces jointes

D'accord mais tu ne réponds pas à mes questions.

Pourquoi ne pas leur faire choisir des semaines?
Doit-on gérer la priorité en s'assurant 2 semaines consécutives ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…