M
masteur907
Guest
Bonsoir à tous,
Je souhaite savoir si il est possible de créer une feuille de calcul à l'intérieur d'un classeur et que celle ci soit standard pour tout les classeurs d'un répertoire.
Prenons l'exemple de mon projet:
J'ai un classeur excel par pièce avec 3 onglets ou feuilles de calcul à l'intérieure.
J'ai dans chaque classeur des listes déroulantes qui sont alimenté par une liste dans une feuille ou onglet intitulé Standard.
Dans l'utilisation admetons qu'un colaborateur rentre le prix d'un article et que celui ci veux sélectionner Yen comme devise, il va donc dans standard rajouter Yen dans la colonne Devise et ensuite avec sa liste déroulante fini sa saisi. Le probleme c'est que si il créer une nouvelle fiche et qu'il veut mettre des Yens il est obligé de refaire la meme procédure.
Comment faire pour que l'onglet standard garde en mémoir les rajouts?
Merci pour votre aide précieuse.
Je souhaite savoir si il est possible de créer une feuille de calcul à l'intérieur d'un classeur et que celle ci soit standard pour tout les classeurs d'un répertoire.
Prenons l'exemple de mon projet:
J'ai un classeur excel par pièce avec 3 onglets ou feuilles de calcul à l'intérieure.
J'ai dans chaque classeur des listes déroulantes qui sont alimenté par une liste dans une feuille ou onglet intitulé Standard.
Dans l'utilisation admetons qu'un colaborateur rentre le prix d'un article et que celui ci veux sélectionner Yen comme devise, il va donc dans standard rajouter Yen dans la colonne Devise et ensuite avec sa liste déroulante fini sa saisi. Le probleme c'est que si il créer une nouvelle fiche et qu'il veut mettre des Yens il est obligé de refaire la meme procédure.
Comment faire pour que l'onglet standard garde en mémoir les rajouts?
Merci pour votre aide précieuse.