Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Feuille de calcul au sein d'un UserForm...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion i0raek
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

i0raek

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !!!

J'ai créé un petit fichier excel qui exploite une base de données (contenue dans ce fichier). Les calculs qui sont effectués ainsi que la base de données ne doivent en aucuns cas être modifiés par un utilisateur donc les feuilles sont toutes protégées.

Voici mon problème, les paramètres ci-dessus étant imposés, je souhaiterais offrir la possibilité à l'utilisateur d'effectuer ses petits calculs, chose qu'il ne peut faire sur les feuilles classiques du fichier. En fouillant sur le net, j'ai constaté qu'il était possible d'avoir une feuille de calcul dans un UserForm, ce qui résoudrait mon problème !

Mais voila, les forums évoquent des problèmes ainsi que des solutions mais je n'ai pas trouvé comment faire pour amorcer la chose...

Si quelqu'un a une idée ou une expérience en la matière... merci d'avance pour votre aide !!!

ps : si vous pensez à une alternative... je suis preneur !!! 🙂

Dernière édition:
Re : Feuille de calcul au sein d'un UserForm...

Bonjour,

Ton exemple est plutôt de style désertique...
Si tu y mettais un peu de vie en plantant un décor agréable et concret, ainsi qu'en fléchant l'itinéraire, peut être aurais tu plus de chance d'avoir des réponses.

Car perso, j'ai du mal à avancer sans boussole et sans victuailles...
Et encore une fois, je ne suis pas certain que tu sois dans la bonne direction, mais peut être qu'un mirage va apparaitre...😀

Cordialement

je crois que ceci fonctionne et répond a ta question :
spreadsheet1.sheets("Feuille1").range("A1")=workbook("classeur1.xls").sheets("Feuil1").range("A1")

cela dit le spreadsheet (ou controle feuille de calcul) dans le userform est beaucoup moins évolué et bcp moins pratique d'utilisation qu'une vraie feuille excel. j'approuve donc l'idée de la création d'une feuille vierge et non protégée ds ton classeur.

bonne continuation !

A. !

re

bonjour a tous
Une autre idée simpliste:
Mettre le showmodal de l'usf à False
Ceci permet de copier coller les infos de la feuille dans le spreadsheet et faire les calculs que l'on souhaite (Attention les calculs se referent a la feuille et non au spreadsheet)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
2 K
K
Réponses
1
Affichages
562
KEYVIN67
K
S
Réponses
1
Affichages
1 K
SCorbeil
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…