Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Feuille das un userform

R

romfret

Guest
ReSalut le forum!

JMa question n'est pas longue mais quand meme compliqué :
Je voudrai savoir si il etait possible d'afficher une feuille d'un classeur dans un userform.


Merci de vos reponses

<= L'eternel Romfret =>
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Romfret

Je sais qu'il existe le controle Microsoft Office Spreadsheet control, mais j'ai jamais trop utilisé

A toi de testé, tu ouvres VBA, tu ajoutes des composants en cliquant droit avec la souris dans la fenêtre Boîte à outils, ensuite te selectionne Côntrole supplémentaire...

Et tu cherches Microsoft Office Spreadsheet control

Et voila

Bonne soirée

@Christophe@
 
R

romfret

Guest
Re,

A vrai dire je me moque que se soit une feuille entiere ou une partie c'est normalement une feuille entiere mais si c'est une partie on peux la réglée.
Mon but est d'afficher une liste (clients) dans un userform.

Voila un peu plus de precisions !


@+, romfret
 
R

romfret

Guest
re,
excuse moi j'avais pas pris le bon listview , en effet il y en avait un qui s'ppelait list view tout court que => je l'ai pris en 1ER il n'y a pratiquement pas d'options et un autre qui s'ppele microsoft offie liste view 6.0 ou il y a toutes les options d'une liste ! sauf rowsource malheureusement !! (comme l'autre)

Ta une idée ?

@+, romfret
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Bon, en vitesse, pour remplir une listview et faut passer par listitems.add

C'est pas tous à fait comme un listbox, mais moi je te conseille de mettre ta liste de client dans une listbox multi collone, si tu as besion des plus que le nom

A toi de voir

Tu trouveras assez d'exemple sur le forum de listbox multi collone

@Christophe@
 
R

romfret

Guest
Re,


J'ai adopté la solution de la listbox mais mon probleme maintenant est que je voudrai pouvoir modifier un element de la liste. et avec une zone de liste modifiable (combobox) ca ne va pas je ne peux pas "etendre" ma liste.


QQN aurait une idee ? svp ???


@mic@lement, romfret
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Au lieu d'essayer de modifie ta listbox, modifie ta feuille et recharge ta listbox

Tu fais listbox.clear, pour l'effacer et recharge ton listbox.rowsource

Sur ce je te laisse, je dois partir avec madame

Bonne chance

@Christophe@
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…