Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Feuille créée à masquer (vba)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum.🙂

Je bute sur un problème depuis plusieurs heures, et je pressens que la solution est simple. C'est d'autant plus rageant.😡

Dans le fichier joint, la macro "VraiTCD" génère un tableau croisé dynamique en créant un onglet nommé TCD.

Je voudrais par vba, masquer cet onglet dès qu'il n'est plus sélectionné, c'est à dire l'équivalent du code dans la feuille :
Code:
Private Sub Worksheet_Deactivate
Sheets("TCD").Visible = False
Je ne peux pas entrer ce code "en dur" car l'onglet "TCD"est supprimé avant d'être recréé.
Toutes mes tentatives ont échoué, aboutissant soit à rien, soit au masquage permanent.

Merci d'avance. 😀

Pièces jointes

Re : Feuille créée à masquer (vba)

Bonsoir Jean-Bernard 🙂,
Est-ce que tu as essayé dans ThisWorkbook
Code:
Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Name = "TCD" Then
End If
End Sub
Bonne soirée 😎

Bonsoir JNP, néné.

JNP : super ta solution, je n'avais pas pensé à attaquer par ThisWorkbook (c'était simple mais il fallait y penser). 😀

néné06 : merci quand même. 😉

A plus.

Bonsoir le fil 🙂

De mon coté, ton code fonctionne très bien pour masquer l'onglet TCD:

Code:
Private Sub Worksheet_Deactivate()
End Sub

Il manque peut-être un bouton quelque part sur l'autre onglet pour pouvoir à nouveau y accéder:
Code:
Sub VoirLeBeauTCD()
    Sheets("TCD").Visible = True
End Sub

@ + 🙂

m

Edit: bon, pas fulgurant mon truc, mais c'était pour la plaisir de participer 🙂
@ + à tous 🙂
M

Dernière édition:

Bisous Mireille 🙂,
Le problème n'était pas de masquer (enfin, si, un peu 😛), mais surtout que Jean-bernard souhaitait le mettre dans un code d'une feuille ENCORE PAS CRÉÉ 😱...
Donc soit il le mettait dans un modèle (à priori pas possible)
Soit il l'envoyait dans le code via VBA (du type VBA.Component... bonjour l'angoisse) 🙄.
Soit, il utilisait le code "Classeur" comme il semblerait que ça lui convienne 😛.
A + 😎

🙂 Coucou JNP 🙂

Oui effectivement, j'ai compris après ... que je n'avais pas compris au début !!

Mais du coup grâce à vous j'ai appris un truc 🙂

Un grand merci et grosses bises 🙂

M

Bonsoir Mireille. 🙂

Effectivement, le code que tu proposes fonctionne très bien. Malheureusement, comme je l'expliquais, je ne peux entrer ce code en dur, car ma macro supprime l'onglet "TCD" existant avant de le recréer, donc sans aucun code...

Merci pour ta contribution. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…