Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fête du jour

C

Cathy

Guest
Re salut le forum

quand ça va pas ça va pas.
Voici le fichier cadeau et pardon pour mon précédent message inutile.

Bonne journée à toutes et à tous.

Cathy
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Cathy et le forum

!!??!!...mais qu'est-ce qui ne va pas Cathy...l'est très bien ce fichier spécial éphéméride...lol...comme çà on connait tous les saints...merci...par contre ce qui ne va pas pour moi c'est que je n'y trouve pas Cathy dans la liste...hi hi hi

Ahhh! c'est Catherine en fait...ok d'accord...ben y'en à trois pour le coup...hi hi hi...

Catherine de Suède----24 mars
Catherine de Sienne ----29 Avril
Catherine Labouré ----25 novembre

Et vériland ?...ben non il n'y est pas non plus...quoi...!!!...ahhh les pseudos n'ont pas de fête !...ahhh ok...oui j'comprends...hi hi hi

bon j'ai fais un p'tit tour dans VBA pour voir...et devine qui j'ai croisé...ben le Thomas...!!??!!...comment ça le Thomas...!!??!!...ben oui le Thomas Userform...Ah oui celui là...lol...il dors toujours dans VBA...ah d'accord il attend...ben je vais l'appeler alors...lol

' Houhou!
Private Sub Appel_Click()
boite.show
End Sub
' lol

arrête malheureux...il est là pour surveiller les saints...ah ok...j'savais pas...lol

Autrement Cathy j'ai vu que tu avais des soucis pour mettre des liens ...j'voudrais pas en faire de trop mais je te suggère d'essayer PostVL pour y remédier...il est disponible en page accueil en ce moment...normalement plus de soucis avec lui...lol

Bon une p'titepour toi aujourd'hui...lol

A+ Vériland
 
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Salut Vincent et Cathy

Vi vi St Thierry c'est le 1er Juillet... Et pour moi la Sainte Catherine c'est la fête des Chapeaux !! mais je ne savais pas qu'il y en avait 3 !! lol

Oui pour le UserForm Thomas Septante Quatre !! lol

pour la petite histoire mes explications ne devaient pas être assez explicites !! => Ici... mais j'y annoncais déjà le bébé

au fait le bébé y m'a fait des trucs bizarre en l'utilisant rapidos sur ce fil

Mais bon c'est sûrement moi qui ait été trop rapidos !

Bonne Soirée
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Resalut Thierry,

ah oui c'est vrai que tu donnais des indications sur le bébé...pour la p'tite histoire hier soir il était près vers 23h00...mais j'ai attendu réellement minuit pour l'envoyer à David...hi hi hi...comme ça c'était vraiment la saint Valentin XLD...

sur ce fil tu as été rapidos ?...p'têt un ctrl+V tronqué...lol...mais en fait sur le post on ne le ramarque pas...même qu'on voit concrètement le lien du Quebec...loooooool

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
LoL !!!


mais si tu veux juste coller une URL pour un GIF tu ne peux pas où j'ai trop survolé ???


Car si il faut passer par IMAGE et lui donner un nom çà fait long ... Il n'y a pas un bouton juste pour mettre [ img ] ... [ / img ] dans l'url sans passer par l'autre USF ? (comme pour Bold / Center ?)

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Non c'est vrai qu'il n'y a pas cette option...mais çà peut être une bonne idée...

en fait tu passes par l'userform image...celui-ci est paramétré pour y mettre les attributs [ img ].......[ /img ] sur le post...et non comme un lien qui inscrit lui [ url=http://.......lien........]......nom.......[ /url ]

le nom dans le descriptif "IMAGES", n'est pas utilisé comme l'userform "LIEN"...il sert de repère pour retrouver plus facilement une image dans la base de données...

Il y a deux methodes d'insertion d'image...temporaire et permanente...

temporaire : lorsque tu trouves une nouvelle image sur internet tu colles le lien dans la zone URL de l'userform image...après tu mets une description...peu importe la description...tu peux y mettre une lettre quelconque (d'ailleurs si tu laisses la case vide l'image ne s'affiche pas dans le cadre image)...ensuite tu fais coller...en fait cette image ne s'inscrira pas dans la base de données, lorsque tu réactiveras l'userform le lien aura disparu...

permanente : maintenant si tu veux garder une image pour la réutiliser plus tard sans avoir à chercher à nouveau le lien tu colles toujours le lien dans la zone URL et tu donnes à l'image un nom plus explicite (dans description)...ensuite tu cliques sur ajouter (toujours dans l'userform Image)...le nom de l'image est ainsi intégré et trié automatiquement dans la base de données...c'est enregistré...

c'qui peut être interressant c'est d'avoir une liste personnalisée d'images (j'en ai mis pour l'exemple) que tu rajoutes dans la base de données...ainsi à chaque ouverture du programme tu retrouves tes images...bien sûr il est aussi facile de les supprimer de la base...

à mon avis tu as certainement voulu obtenir ce résultat avec les anges...

auquel cas il aurait fallu prendre l'option Permanente et les coller l'un derrière l'autre (par contre je ne sais pas si cela s'affichera bien dans le forum...l'est assez grande l'image)

P'tite astuce que j'utilise : pour avoir une image Permanente / temporaire ...lol...tu nommes l'image "aaaaaaaa" tu la rajoutes dans la base de données ainsi à chaque fois tu la retrouveras en tête de liste...ensuite quand tu n'en à plus besoin tu supprimes...deux clic c'est rapide...lol

Mais il y'a pleins d'autres astuces que tu risques certainement de découvrir à l'usage...

Voilà j'espère avoir été assez "option explicit" pour la question IMAGE...lool...

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
lol

merci Vincent pour toutes ces explications... Pendant ce temps j'ai tenté de répondre à tous les posts resté à Zéro réponses !! héhéhé

Bonne Nuit
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Voilà Thierry...en fait y avait un espace à la fin de l'url IMAGE...c'est la raison pour laquelle y avait ce défaut d'affichage...par contre l'image était visible dans le cadre image de l'userform...

certainement le Copier coller de la propriété image avec un espace en plus à la fin

Bon ben c'est bon à savoir...donc attention aux espaces...hi hi hi

A+ Vériland
 
C

Cathy

Guest
Coucou tout le monde

Yes, il en manque : Vériland, Celeda (elle me propose de faire un doublon avec le 15 août, mais ça, j'ché pa fer! (ou alors utiliser son système de liste de validation pour les départements.. à voir!...)

Pour Cathy, c'est pas la peine de rajouter, y'a déjà 3 stes Catherine (rassurez-vous, j'suis pas près de faire la 4ème!!!!!!).

Pour aujourd'hui : bonne fête à tous les ALEXIS, comme je n'en connais pas ça va être dur de me faire payer un pot, par contre demain... Bernadette, ça va être sa fête!

Pour les liens, je suis dure à comprendre, j'ai essayé (je mets un ' en plus après chaque [

y'a un truc que j'fé pas bien!

Gross bizatoutesEtTous

Cathy
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
253
Réponses
5
Affichages
264
Réponses
8
Affichages
228
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…