Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fermeture sans demande d'enregistrement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stephanie31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stephanie31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Me voici confronté à un nouveau problème.
Avant, j'avais un fichier qui se fermait sans demande de confirmation d'enregistrement.
Ce même fichier que depuis j'ai fait évoluer me demande maintenant cette confirmation.
Pour info j'ai fait des modifs sur la page de calcul (ajout de coloonne etc..) et j'ai modifié l'unique macro worksheet Change qui met des dates dans d'autres cellules qui sont sélectionnées.
Ayant gardé un fichier ancienne version, j'ai bien comparé ce qui avait évolué et j'ai trouvé une différence dans les propriétés Thisworkbook où, au fichier qui se ferme sans confirmation, la propriété "saved" est true et inversement dans l'autre (cf fichiers ci-joint). Bien évidemment j'ai essayé de la forcer dans celui où elle était false puis d'enregistrer ces modifs mais quand je le relance il repasse à false.

Sauriez vous comment imposer cette propriété de façon définitive, si bien entendu vous pensez que mon analyse du problème est correcte ?

merci

Pièces jointes

Re : fermeture sans demande d'enregistrement

Bonsoir Sephanie

Dans ton nouveau fichier, j'ai enlevé l'option aperçu des sauts de pages et mis un zoom de 75%
je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais je n'ai plus le message 😉

A+

Salut

tu peux ''forcer" la propriété en insérant ce bout de code dans le module ThisWorbook de ton classeur :

VB:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Me.Saved = True
End Sub

Merci BrunoM45 mais ton "astuce" ne marche pas chez moi !
Bérylion, merci également, je mets ta proposition de côté mais c'est vrai que je voudrais trouver d'où vient cette évolution entre les 2 fichiers et y remédier sans VBA. J'ai envie de croire que si ça marchait avant il n'y a pas de raison de que ça ne remarche pas maintenant.
Toujours est il merci de prendre du temps pour m'aider....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
5 K
lesuisse
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…