• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mathieu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mathieu

Guest
Bonjour,

Sur la feuil2 de mon classeur, j' ai mis un bouton de commande qui permet de revenir sur la feuil accueil , de sauvegarder et de quitter excel.
Mais quand je clique dessus, il revient bien en feuil accueil, il sauvegarde le classeur, mais il ne ferme pas excel. Seul le classeur se ferme.
J' ai mis le code suivant dans le bouton :

Private Sub CommandButton4_Click()
Application.ScreenUpdating = False
For Each sh In Sheets
If sh.Name = "ACCUEIL" Then
sh.Visible = True
Else
sh.Visible = False
End If
Next sh
ActiveCell.Select
Application.ScreenUpdating = True
ActiveWorkbook.Close savechanges:=True
Application.Quit

End Sub

Auriez-vous une idée ?

Merci.

Bonsoir Patrick,

Merci pour ta réponse mais ça ne fonctionne pas : erreur d' exécution 424.
C'est un classeur compliqué où à partir d' une page d' accueil, on a 2 boutons qui permettent de n' afficher que certaines feuilles.

A plus. Mathieu.

Bonsoir Mathieu, Patrick

Mathieu essai cette procédure pour voir

Sub EnregistreXlsQuit()
'Enregistre le fichier
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.SaveAs FileFormat:=xlNormal
Application.DisplayAlerts = True
'Ferme Excel en appliquant la méthode Quit sur l'objet Application.
ThisWorkbook.Application.Quit
End Sub

@+ Gérard

Gérard,

Je viens d' essayer, mais chez moi lorsque je clique sur le bouton accueil, en feuil2 , ça ferme le classeur au lieu d' aller en feuil accueil et je me demande si ça enregistre car sur la feuil2 j' avais créé un bouton que je ne trouve plus lorsque j' ouvre de nouveau le classeur.

Je voulais revenir en feuil accueil avant de sauvegarder et fermer pour que lorsqu'on ouvre de nouveau le classeur on soit en feuil accueil.

Merci. Aplus . Mathieu.

Désolé Gérard, c' est pareil à cause de ça : Call EnregistreXls, qui vient se mettre dans le code du bouton accueil.
Si je l' enlève, le bouton refonctionne normalement mais il vient s' y replacer à chaque redémarrage.

@ Plus. Mathieu.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 VBA excel
Réponses
4
Affichages
381
Réponses
5
Affichages
718
Réponses