Fermeture de classeur complexe

lio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voilà mon problème.

Pour inviter l'utilisateur à utiliser les macros, j'ai repris une démo de T...

En fait, si l'utilisateur n'active pas les macros, il tombe sur la page 'warning'. Si il active les macros, il tombe sur la feuille 'janvier' et 'février'. Toutefois, j'ai remarqué que chaque fois que je fermais mon classeur, je retombais sur la page 'Warning', ce qui est génant.

J'utilisais ce code :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Warning.Visible = True
C.Visible = xlSheetVeryHidden
Feuil1.Visible = xlSheetVeryHidden
Feuil2.Visible = xlSheetVeryHidden
Verrou = False
End sub

Pour remédier à ce problème, je tente depuis 4 heures de temps tout un tas de combines qui ne marchent pas ou pas bien. :( :( :(

Merci de votre aide.

PS: Le problème en fait est double car sur mon vrai fichier (trop lourd), j'ai créer une barre de menu et de ce fait meme si je choisis le bouton ' Annuler' au message 'Voulez vous enregistrer les modifications', cette barre disparait. [file name=Ttfx.zip size=23562]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ttfx.zip[/file]

Message édité par: lio, à: 13/02/2006 16:37
 

Pièces jointes

  • Ttfx.zip
    23 KB · Affichages: 18

lio

XLDnaute Occasionnel
Jacques,

Bon en fait, je t'ai racconter des conneries sur la protection anti VBA, la booléenne n'a rien à voir puisque en fait, c'est une variable qu'a ajoutée Thierry pour la protection contre l'enregistrement. Mais bon le principe est le meme : Pas de VBA => Pas de de procédure Woorkbook-open donc 'Warning' reste visble et la feuille 1 et 2 cachées. Si Macro enclenchées Woorkbook open activé ==> Warning invisible et Feuil 1 & 2 visble. Et le tour est joué.

Goog night.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Lio

En définitive c'est bien ce qu'il me semblait.
En effet je ne comprenais absolument pas comment on pouvait intercepter la réponse de l'utilisateur au message de protection des macros. sa variable verrou n'a donc rien à voir avec cela.
De plus Thierry m'a bien rassuré à ce sujet.
Bref j'ai tourné en rond pour rien, mais ce n'est pas du temps perdu, car dans mes recherches j'ai eu l'occasion de lire des choses intéressantes.

Je te souhaite une excellente journée et au plaisir de refaire un bout de chemin ensemble.
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Re,

Jacques, juste pour te remercier encore de m'avoir suivi au fond du trou ! :p

Merci plus généralement pour tes contributions sur ce forum pour nous venir en aide.

Bye, bye et à la prochaine sur d'autres fils bien que maintenant je risque d'avoir moins de temps... et oui le froid est parti mais les chantiers reprennent !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah