Fermeture d'application

  • Initiateur de la discussion STEN83270
  • Date de début
S

STEN83270

Guest
Bonjours à tous

Petit problème de fermeture:

Dans un classeur avec une feuille comme menu principal et des boutons pour ouvrir d'autres feuilles, comment procéder pour interdire la fermeture d'Excel par la croix mais par un bouton créé à cet effet tout en sauvegadant les modifications.

Merci de votre aide.
 
Z

Zon

Guest
Bonsoir Sten et à tous,


J'ai solution de bidouilleur

On mets une valeur dans une cellule ex:IV65536 qu'on initialise à 1 à l'ouverture du classeur, qu'on change à 0 dans le command...Click

mais j'ai pas trouvé mieux, il suffit de faire dans ton:

Private sub Workbook_open
Range("IV65536") = 1
end sub

Private sub bouton_click()
Range("IV65536") = 0
'''ta sauvegarde de fichier ETC...
end sub


Private sub Worbook_beforeclose(cancel as boolean)
if Range("IV65536") = 1 Then Cancel = True 'Impossible de quitter Excel, si d'autres classeur ouverts=>il faudra changer la valeur de cette cellule..
End Sub

A+++
 
E

eric

Guest
Salut,

J'ai un code pour interdire la fermeture d'un userform avec la croix, mais je ne sais pas si il est adaptable à la fermeture d'excel :
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = 0 Then Cancel = True
End Sub

Tente ta chance, tu verras bien.

Bonne journée
 
Z

Zon

Guest
Bonjour à tous,


Merci Ti, je n'avais pas pensé à l'utilisation d'un WITH au lieu de ma bidouille...


A+++


PS voilà un exemple de concours permanent, nos codes se ressemblent comme 2 frères mais le tien est plus sûr...
 
S

STEN83270

Guest
Salut a tous merci pour le code il marche mais en ajoutant un Msgbox dans Thisworkbook_BeforeClose, même en fermer avec le bouton la boîte de dialogue apparait pourquoi? comment y remédier?
 
P

phil

Guest
question pas rapport

bonjour à tous

je commence à découvrir ce site et je le trouve super, j'y ai trouver beaucoup de petit truc pour me dépanner.

je fais de la programmation vb et je suis du niveau intermédiaire avancé

j'aimerais s'avoir si je m'inscrit, vais-je revoir un compte. je vous demande ça parce que je travail pour une compagnie et ceux-ci ne voudront pas payé .


merci de votre attention et je m'excuse si il sont cheap
 
J

Jean-Marie

Guest
Re: question pas rapport

Bonsoir,

XLD est pour l'instant entièrement gratuit, il n'y aucun droit à payer pour participer au forum.

Au début David, pensait faire payer les inscriptions sur "l'annuaire des membres."
Demande à david, si c'est toujours d'actualité.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 630
Membres
109 401
dernier inscrit
LE CLUB