Fermeture Automatique D'un Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion REGIXEL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

REGIXEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche de la commande à inserer dans une macro afin de fermer automatiquement un USEFORM à l'issu d'un choix à effectuer sur ce dernier.
Alors plus simple que des mots, je vous joint le fichier ou vous trouverez sur la feuille STAT un bouton macro qui active un USERFORM que je souhaiterai fermer automatiquement à l'issu du choix proposer.
D'avance merci

Re : Fermeture Automatique D'un Userform

Bonsoir,

tu as visiblement oublié de joindre ton fichier...

Mais il te suffit de mettre ce code :
Code:
Unload me
sur l'évènement lié au changement du controle qui reçoit ton choix.

Cordialement

Bonsoir le Forum,
Je viens de trouver la solution au problème d fermeture automatique de USERFORM.
L'utilisation du code HIDE était tout simple .
Désolé de vous avoir importuné pour ci peu, la consultation des réponses proposées sur le forum concernant ce problème était à portée de main.
Merci.

Bonsoir,
Attention, le fait d'utiliser le Me.Hide te permet de masquer l'userform, mais non de "l'effacer", donc les valeurs présentes avant cette instruction, seront toujours présentes lors de l'instruction Me.Unhide
Pour "Oublier", donc supprimer un userform, il vaut mieux utiliser Unload Me, que Hide....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
314
Retour