fenetre a l'ouverture d'un fichier

J

jerome53

Guest
bonsoir a tous, voilà j'aimerai savoir s'il etait possible qu'un utilisateur en ouvrant un fichier voie une fenetre s'ouvrir avec inscrit du texte que l'on auras tapé au prealable comme par exemple les consignes de la journée.
C'est possible ca ?

ou meme dans cette meme fenetre des liens qui menerai vers d'autres feuilles du meme classeur ?
Ca peut etre pas !!

Ben si quelqu'un pouvais m'aider ca m'arrangerai bien
Merci à tous
Jérôme
 
J

juju

Guest
Salut Jérôme,

Je te donne un exemple rapide de ce que tu peux faire.

A l'ouverture une fenêtre s'ouvre et te propose les consignes du jour (en cliquant dessus) ou l'accès à des fichiers (en cliquant aussi dessus).

Si tu veux tester l'ouverture de fichier il te faudra créer 2 fichier sous C:\ un fichier1.xls & un fichier2.xls

Il y aura donc 2 types d'utilisateurs de ce fichier un "Admin" et les autres. L'admin utilisera la feuil2 pour indiquer les consignes et le nom & chemin des fichiers.
Pour éviter que les utilisateurs ne modifient ses infos, il faudra masquer les colonnes et protéger la feuille avec un mot de passe par exemple (ou mieux : masquer la feuille et protéger le classeur)

Espérant avoir pu t'aider

@ +

Ju
 

Pièces jointes

  • Jerome.zip
    14 KB · Affichages: 20
  • Jerome.zip
    14 KB · Affichages: 20
  • Jerome.zip
    14 KB · Affichages: 19
J

juju

Guest
Hello,

C'est tout à fait possible mais ça veut diere plus difficile à changer pour l'admin.

ça veut aussi dire pas de lien hypertexte.

Je t'envoie un autre essaie

Bye

Ju
 

Pièces jointes

  • Jerome_2.zip
    10.6 KB · Affichages: 20

Statistiques des forums

Discussions
313 099
Messages
2 095 247
Membres
106 234
dernier inscrit
JESS97354