• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gilles52300
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gilles52300

Guest
Bonjour,

j'ai une vrai fausse erreur qui s'affiche. je m'explique : l'erreur apparait, je relance la macro à partir du debogueur, et elle repart comme si de rien n'était.

Ma question est de savoir si "on error resume next" est suffisant, et surtout comment faire pour le stopper une fois les lignes de codes litigieuses passées.

merci de votre réponse
Cordialement

Re : Fausse Erreur

Bonjour Gilles,

Par définition, "on error resume next" permet de sauter une erreur mais ne la corrige pas. Il semblerait plus judicieux d'examiner la ligne de code incriminée (cliquer sur "débogage" du message d'erreur au moment où il apparaît) pour tenter de corriger...

Bon courage et bonne journée

Re : Fausse Erreur

Je vous remercie de votre intervention rapide.

je regarde ce qui cloche et essaye de comprendre.
Je vois bien que "on error resume next" n'est pas la solution idéale et ne m'enchante guère non plus.

merci à vous.
bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
J
Réponses
1
Affichages
1 K
D
Réponses