Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire une suite de nombre ?¿?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jérôme
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jérôme

Guest
Bonsoir à tous :sweat: :/
voir fichier >
voilà étant très novice en excel je m'adresse au personne qui s'y connaissent ,
j'ai un fichier dans lequelle j'aimerais faire une numérotation automatique

si je tape 1 le 2 suit dans la colone de gauche et 3 dans la colone de droite 4 gauche jusqu'a que cela arrive à 106 comme dans la seconde feuille ou tout est completé.

Jusque là cela ne doit pas être trop compliqué mais j'aimerais aussi que la chaine reprenne si je le supprime par exemple le nombre 3 et que je laisse une case vide.

pas évident :/

Bonjour Jérôme,

Un essai ... avec des formules.

Mes hypothèses : les cases C57 et D57 sont toujours les premières. Il ne peut y avoir plus d'une ligne vide. Pour la 2ème partie de ton tableau (lignes 19 et suivantes) le pas est de 2 (il manque la partie de droite).

Mais attention, si tu supprimes des lignes, il faudra réecrire les formules par la suite.

Papaye [file name=Jerome.zip size=38239]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jerome.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour et merci tout d'abord ,

mais voilà le problème c'est que j'aimerais justement bien que lorsque je supprime un des nombre par exemple le 3 (donc il reste deux cellule vide en supprimant le 3 comme sur la seconde image ) le 3 reprenne plus haut et ainsi de suite. Mantenant je sasi pas si c'est possible :ermm:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…