faire une relation entre 2 feuilles excel

A

Anne

Guest
Bonjour à tous, voici ma question qui est sûrement bête pour des gens doués... voilà j'ai un fichier excel avec 2 feuilles ces 2 feuilles contiennent les même numéros de clients avec des informations différentes sur chaque feuille. j'aimerais crée une 3ème feuille avec la relation entre ces 2 feuilles...pour avoir toute les informations sur une feuille. seulement sur mes 2 feuilles il n'y a pas toujours juste 1 ligne pour 1 client. est-ce que c'est possible ? j'esprère que ma question est claire et je vous remercie d'avance pour vos réponse, meilleures salutations.Anne
 
E

Emryck

Guest
Bonjour Anne,

tu as un parametre en commun entre tes deux feuilles: le code client.

Sur ta troisieme feuille, tu entre le code client dans une colonne, puis dans les autres tu fais une rechercheV

la fonction recherchev:

=recherchev(cellule ou figure le code client;table de recherche;numero de la colonne de la table;faux)

si tu captes pas envoie ton fichier ...
@+
 
A

Anne

Guest
Merci beaucoup pour ton message mais excel me met que j'ai fais une faute dans ma formule... je mets bien des ; entre chaque données, peut-être qu'il y a un nombre maximum de données qu'on peut mettre dans la formules? et ; faux à la fin j'écris seulement celà ? ; faux ? en fermer la parenthèse ? désolée.... je peux pas trop t'envoyer mon ficher... j'ai peur d'avoir des problèmes... c'est pour le boulot... je suis désolée...ou peut-être peux tu me montrer un exemple en copiant la formule ? seulement si tu as le temps... désolée... et merci beaucoup beaucoup déjà... pour ce que tu m'as expliqué c'est déjà cool !
 
E

Emryck

Guest
[file name=Classeur2_20051125114525.zip size=2087]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20051125114525.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20051125114525.zip
    2 KB · Affichages: 943

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
473
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024