faire une recherche

zeon71

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider car franchement je n'arrive a faire ce que je veux je vous explique. Je voudrais en faites faire une sorte de case recherche dans ma feuil2 en faites ma recherche devra m'afficher le contenu de ma colonne (ex: si je cherche en feuil1 le numéro de la facture en E19 je voudrais qu'il prenne les de E18 à E 28 et qu'il me les fasse voir sur la feuil2) le soucis que je n'arrive pas a lui faire comprendre que E6 a E16 sont différent et pareil pour les autres colonnes biensur j'ai encore moins réussi avec la feuil3 en + de la feuil1.

Sinon peut-être un truc plu simple mais j'ai pas réussi norml je suis nul en excel que je puisse cliqué dans la feuil2 sur une des cellules de la collonne A qui représente un numéro de facture et que ensuite avec un bouton ça me mette directement sur la bonne feuille avec la colonne encadrer de la bonne facture.

Voilà en gros mes deux problèmes j'espère que j'ai bien expliqué et surtout que vous pourrez m'aider car je suis bien embéter.

PS: C'est un exemple ce que je donne biensur les factures sont beaucoup plu long :)
 

Pièces jointes

  • K2.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 62
  • K2.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 63
  • K2.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 68

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une recherche

Bonjour,

Je vois que tu n'as obtenu aucune réponse.

Il faut dire que j'ai regardé ton fichier à plusieurs reprises sans comprendre dans quel sens l'utiliser (et je ne suis sans doute pas le seul).

Donc, petites questions :

- où sont tes données de base ?
- où souhaites-tu les récupérer ?
- d'après quel critère ?

A te (re)lire avec davantage de détails

@+
 

zeon71

XLDnaute Nouveau
Re : faire une recherche

Ok alors je reformule merci d'avoir pris le temps de regarder :).

Donc les données de base sont dans la feuil1 et 3. la feuil2 ne sert que de teste et elle est faites pour mettre la zone de recherche avec un bouton si possible.

Je souhaite ou envoyer les données dans la feuille ou il y aura la recherche ou alors que ma recherche m'envoie directement a l'endroit ou est placé la facture (en gros que ça me change de feuille au moment ou je clique sur le bouton).

Le critère a prendre en compte pour la recherche c'est le numéro de facture.

Voilà j'espère que ça sera plus lisible que mon précédent message un gros merci a ceux qui prenne le temps d'aider les personne en difficulté comme moi. :)
 

zeon71

XLDnaute Nouveau
Re : faire une recherche

Merci beaucoup c'est tout à fait ça! Vous m'avez enlevé une sacré épine du pied. gros bisous a tous.

Et encore un gros merci à PierreJean et Tibo pour leurs volonté de bien faire.:D:D:D:D:D:D:D

Ps : Je ne sais pas ou mettre résolu et si il faut le mettre
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Recherche
Réponses
1
Affichages
443
Réponses
16
Affichages
983
  • Résolu(e)
Microsoft 365 une recherche
Réponses
6
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T