Faire une recherche de fichier sur un volume.

khaos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

au cours de mes différents posts j'ai réussis à me dépatouiller avec un code VBA me permettant de faire différentes action (mise en forme conditionnelle, copie de valeur de cellule...) depuis différents classeurs qui sont stocké dans des dossiers différents.
Voici un exemple d'un de mes codes:
Code:
Sub control()
Workbooks.Open "\\Serveur-spag\buffer\Save\k.abou\projet\commerciale\toto\compromis.xls"
Workbooks.Open "\\Serveur-spag\buffer\Save\k.abou\projet\commerciale\toto\chrono_adf.xls"
Workbooks.Open "\\Serveur-spag\buffer\Save\k.abou\projet\commerciale\toto\g_px.xls"
Workbooks.Open "\\Serveur-spag\buffer\Save\k.abou\projet\commerciale\toto\taxe.xls"

Workbooks.Open "\\Serveur-spag\buffer\Save\k.abou\projet\technique\toto\cout_g.xls"
Workbooks.Open "\\Serveur-spag\buffer\Save\k.abou\projet\technique\toto\mensualite.xls"


Range("f43:f53") = Workbooks("cout_g.xls").Sheets("cout").Range("g34:g44").Value

If Range("B7").Value = Workbooks("g_px.xls").Sheets("recap").Range("b7").Value Then
    
    Range("e7").Interior.ColorIndex = xlNone
    Range("e7") = ""
    Range("F7").Interior.ColorIndex = xlNone
    Range("F7") = ""
Else
    Range("E7").Interior.ColorIndex = 3
    Range("E7") = "X"
    Range("F7") = Workbooks("g_px.xls").Sheets("recap").Range("b7").Value
    Range("F7").Interior.ColorIndex = 3
End If

ce code me permet juste de mettre en forme des cellules en fonction des valeurs de cellules références (si elles sont les mêmes que dans mon tableau courant, alors aucun effet, sinon une croix sur fond rouge et la valeur reporté sur fond rouge sont éditer dans des cellules voisine au tableau).

Je voudrais rendre mon code moins rigide en intégrant la recherche des fichiers.
Dans mon code actuel je dois éditer le chemin précis du fichier xls de référence.

Je voudrais ne spécifier que (si c'est possible) le nom du fichier.
Si je veux ouvrir toto => workbooks.open \\ toto.xls

est-il envisageable??

Merci par avance.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une recherche de fichier sur un volume.

Bonjour Khaos

Oui tu peux le faire bien que j'ai pas trop saisi dans

workbooks.open \\ toto.xls A quoi correspond \\

Tu peux passer par de variables ou aller checher un nom sur une feuille Excel.
En attendant plus de renseignements.
 

khaos

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une recherche de fichier sur un volume.

le \\ ne correspond à rien de particulier, je voulais juste montrer le fait que je ne veux pas mentionner le chemin exacte du fichiers.

Dans l'organisation actuelle du système d'information, les documents sont éparpillés dans différents dossiers suivant l'organisation de chaque services.

Du coup ça restreint le champ d'application de ma macro, que je devrais modifier à chaque nouvelles opérations, je voudrais ne pas avoir à intervenir sur les futurs documents.

Ce que je voudrais c'est mentionner seulement le nom du fichier.

workbooks.open (jsais pas quoi) > toto.xls


On peut me venir en aide ?


Merci par avance
Dis moi quelles info te manquent.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une recherche de fichier sur un volume.

Re bonjour

Je ne vois pas dans l'état actuel des choses comment tu peux faire si tu n'as pas une liste de fichiers répartis dans les différents dossiers.

Excel peut faire beaucoup de choses mais bon il faut l'alimenter!
 

Moulinois

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une recherche de fichier sur un volume.

Bonjour,

Si tes copies de fichiers sont prévues pour être placées dans les mêmes répertoires que les fichiers à ouvrir ou dans des répertoires proches, ça peut se faire en se basant sur le répertoire courant du classeur.
(si "\commerciale\toto\compromis.xls" est commun à tous tes fichiers "Compromis.xls" par exemple)

Sinon, je ne vois pas.

A te lire,
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP