Bonjour à tous,
au cours de mes différents posts j'ai réussis à me dépatouiller avec un code VBA me permettant de faire différentes action (mise en forme conditionnelle, copie de valeur de cellule...) depuis différents classeurs qui sont stocké dans des dossiers différents.
Voici un exemple d'un de mes codes:
ce code me permet juste de mettre en forme des cellules en fonction des valeurs de cellules références (si elles sont les mêmes que dans mon tableau courant, alors aucun effet, sinon une croix sur fond rouge et la valeur reporté sur fond rouge sont éditer dans des cellules voisine au tableau).
Je voudrais rendre mon code moins rigide en intégrant la recherche des fichiers.
Dans mon code actuel je dois éditer le chemin précis du fichier xls de référence.
Je voudrais ne spécifier que (si c'est possible) le nom du fichier.
Si je veux ouvrir toto => workbooks.open \\ toto.xls
est-il envisageable??
Merci par avance.
au cours de mes différents posts j'ai réussis à me dépatouiller avec un code VBA me permettant de faire différentes action (mise en forme conditionnelle, copie de valeur de cellule...) depuis différents classeurs qui sont stocké dans des dossiers différents.
Voici un exemple d'un de mes codes:
Code:
Sub control()
Workbooks.Open "\\Serveur-spag\buffer\Save\k.abou\projet\commerciale\toto\compromis.xls"
Workbooks.Open "\\Serveur-spag\buffer\Save\k.abou\projet\commerciale\toto\chrono_adf.xls"
Workbooks.Open "\\Serveur-spag\buffer\Save\k.abou\projet\commerciale\toto\g_px.xls"
Workbooks.Open "\\Serveur-spag\buffer\Save\k.abou\projet\commerciale\toto\taxe.xls"
Workbooks.Open "\\Serveur-spag\buffer\Save\k.abou\projet\technique\toto\cout_g.xls"
Workbooks.Open "\\Serveur-spag\buffer\Save\k.abou\projet\technique\toto\mensualite.xls"
Range("f43:f53") = Workbooks("cout_g.xls").Sheets("cout").Range("g34:g44").Value
If Range("B7").Value = Workbooks("g_px.xls").Sheets("recap").Range("b7").Value Then
Range("e7").Interior.ColorIndex = xlNone
Range("e7") = ""
Range("F7").Interior.ColorIndex = xlNone
Range("F7") = ""
Else
Range("E7").Interior.ColorIndex = 3
Range("E7") = "X"
Range("F7") = Workbooks("g_px.xls").Sheets("recap").Range("b7").Value
Range("F7").Interior.ColorIndex = 3
End If
ce code me permet juste de mettre en forme des cellules en fonction des valeurs de cellules références (si elles sont les mêmes que dans mon tableau courant, alors aucun effet, sinon une croix sur fond rouge et la valeur reporté sur fond rouge sont éditer dans des cellules voisine au tableau).
Je voudrais rendre mon code moins rigide en intégrant la recherche des fichiers.
Dans mon code actuel je dois éditer le chemin précis du fichier xls de référence.
Je voudrais ne spécifier que (si c'est possible) le nom du fichier.
Si je veux ouvrir toto => workbooks.open \\ toto.xls
est-il envisageable??
Merci par avance.