Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire une pause durant un SelectionChange

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lemimelo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lemimelo

Guest
Bonjour au forum,

J'ai un Private Sub Worksheet_SelectionChange qui me permet d'ouvrir un UserForm à chaque fois que je change de cellule. Ma macro est très chouette, mais si je veux faire d'autre choses sur la feuille cela devient très chiant !
Je voulais donc faire un combinaison de touche (style Ctrl+w) qui me permette de désactivr/activer le lancement du SelectionChange. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance !

Re : Faire une pause durant un SelectionChange

Bonjour lemimelo,
J'ai un Private Sub Worksheet_SelectionChange qui me permet d'ouvrir un UserForm
et comment demandes-tu l'ouverture de l'Usf

UserForm1.Show ne permettra pas de revenir sur la feuille
UserForm1.Show (0) permettra pas de revenir sur la feuille

à+
Philippe

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Effectivement j'appelle mon userform ainsi UserForm1.Show

Vos deux remarques sont intéressantes mais en consultant l'aide sur OnKey, j'ai toujours du mal à voir comment je pourrais m'en sortir, notamment comment inverser la valeur du boolean... J'ai pas fait vraiment de prog...

Mon code pour l'instant est ainsi (j'ai sciemment supprimé mes tentatives pour plus de clarté) :
Dim activate As Boolean
activate = True

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
TargetRow = Target.Row
TargetCol = Target.Column
UserForm1.Show
End Sub

Bonjour laetitia90 et merci
Le problème avec l'aide excel c'est que pour de telles propriétés l'exemple n'est pas très approprié par rapport à mon problème.
En gros je ne vois pas bien si je fais un Ctrl w comment faire comprendre à la machine qu'il faut mettre le Application.Events = False... Et quoi mettre après pour que si je retape Ctrl w tout redevienne OK...

C'est pas que je ne veux pas mais je ne comprends pas !

Re-Bonjour à tous
re si j'ai le temps ce soir je te ferais un exemple
ps: as tu tenue compte de la remarque de l'ami philippe trés important
je me contenterai de suggérer à Lemimelo d'aller lire le point 3 après avoir cliqué ci-dessous
Lien supprimé

UserForm1.Show (0) est une solution mais a-t'elle été testée ?????

une autre solution, mettre un "flag" dans une cellule quelconque qui sera inversé par un Ctrl+W

et conditionner l'ouverture de l'usf par rapport à ce flag

............... voir fichier joint

à+
Philippe

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour et merci de votre gentillesse et de votre patience.

J'avais pensé à l'utilisation d'un flag dans une cellule en me disant que je pouvais peut être mieux en mettre un à un endroit en amont du code de l'UserForm... Mes quelques tentatives ne furent pas glorieuses.
Merci Philippe pour cet exemple, en revanche je n'arrive par du tout à mettre la main sur l'emplacement du code où tu déclares le changement de valeur du flag (en A1), et c'est ce qui est le plus important !

Désolé pour mon temps de compréhension...
Lemimelo

Pour l'UserForm.Show(0), je pense comprendre, je l'utiliserai une fois que j'aurai compris le code du Ctrl w 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
1 K
N
Réponses
10
Affichages
1 K
nicopof
N
M
Réponses
5
Affichages
2 K
matthieu0326
M
Y
Réponses
2
Affichages
1 K
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…