Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire une moyenne partout où un "mot" est trouvé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wiivern
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Wiivern

Guest
Bonjour,

Malgrès un titre pas très explicite, je vais m'expliquer ; )

Ce que je tente de faire, c'est une recherche du mot "iPhone" dans la colonne du haut, ce que j'ai réussi à faire grâce à la formule =IF(ISERROR(SEARCH("IPHONE";L4&M4&N4&O4&P4&Q4&R4&S4&T4&U4));9999;1).

(Je précise que je suis plutôt novice, j'ai réussi à faire ceci en cherchant un peu sur le net)

J'aimerais maintenant remplacer le "1" (à la fin de la formule) par : "va chercher où tu as trouvé le mot iPhone, descends de X lignes, puis fais moi une moyenne des cellules trouvées"

Je voudrais donc pouvoir faire une moyenne des prix des iPhones, sachant que les iPhones sont amenés à bouger dans le classement (les colonnes).

Merci d'avance et n'hésitez à demander plus de précisions,

Ciao

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Faire une moyenne partout où un "mot" est trouvé

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Ne peux-tu mettre en pièce jointe un extrait de ton fichier au lieu d'une image, ce sera plus facile pour tester une éventuelle proposition de formule qu'on pourrait te donner.

Voilà c'est fait ; )

@JBOBO Merci pour l'essai, c'est très impressionant ! ; )

Cependant il subsiste un petit problème sachant que "iPhone" peut apparaitre plusieur fois dans la liste (voir fichier exemple que je viens de mettre ; ) )

Dernière modification par un modérateur:

Fichier exemple mis à jour avec une petite explication, c'est le mieux que je puisse faire.

Les colonnes du haut changent chaque mois, en fonction du Top 10 des ventes de téléphones, l'iPhone 4 16GB peut donc se retrouver en 1ere, 2eme, 3eme, etc. position, idem pour l'iPhone 4 32GB. Il serait très utile pour moi si la moyenne du prix de l'iPhone 4 16GB et de l'iPhone 4 32GB se faisait chaque mois automatiquement, sans que j'aie à changer les cellules dans lesquelles leur prix se trouve moi-même.

J'espère avoir été assez clair ; )

@JBOBO Super, ça marche du tonnerre !!!! ; ) Juste un petit problème avec les Non-iPhone offers, serait-il possible de faire la moyenne, en soustrayant la cellule O3 comme tu l'as fait pour la somme (j'ai essayé mais sans succès malheureusement)

Merci infiniment pour ton aide et celle de hoerwind en tt cas ! : D

Re,

Sans passer par une ligne intermédiaire :

M3 :
Code:
=MOYENNE(SI(ESTNUM(CHERCHE("IPHONE";B$2:L$2));B3:L3))
Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée et à copier vers le bas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
2 K
lolo-02100
L
A
Réponses
11
Affichages
1 K
B
Réponses
6
Affichages
4 K
bobn85@hotmail.fr
B
Réponses
7
Affichages
941
J
Réponses
9
Affichages
2 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…