Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire une liaison en utilisant un lien variable au sein d'un recherchev!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tatiana29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tatiana29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici le bouzin!

=RECHERCHEV($D2;INDIRECT("'[Copie de ventiltation2012.xls]ventilation0";B2;"1'!$A:$R");Macro!D$1;FAUX)

je souhaite faire un recherchev qui va chercher dans différent onglet suivant que le chiffre de la collone B.
j'ai tester avec concatener mais ca ne marche pas!
=RECHERCHEV($D2;CONCATENER("'[Copie de ventiltation2012.xls]ventilation0";B2;"1'!$A:$R");Macro!D$1;FAUX)

si un TITAN d'excel a une solution,il sera mon sauveur!

la formule qui marche est celle là!mais je veux faire bouger le chiffre en gras en fonction de la valeur prsente dans le colonne B
=RECHERCHEV($D2;'[Copie de ventiltation2012.xls]ventilation01'!$A:$R;Macro!D$1;FAUX)

tatiana

Re : Faire une liaison en utilisant un lien variable au sein d'un recherchev!!!

Bonjour,
Pas testé, faute de fichier...
Code:
=RECHERCHEV($D2;"'[Copie de ventiltation2012.xls]ventilation"&B1&"'!$A:$R";Macro!D$1;FAUX)
Amicalement

Edit : Salut Cher Ami 😱

Dernière édition:
Re : Faire une liaison en utilisant un lien variable au sein d'un recherchev!!!

Bonjour,
si c'est bien le chiffre 1 qui est en B2

=RECHERCHEV($D2;INDIRECT("'[Copie de ventiltation2012.xls]ventilation0"&B2&"'!$A:$R");Macro!D$1;FAUX)

j'ai aussi enlevé le 1

Salut Rachid ! même analyse !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…