plectrude 01
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Avec l'aide du forum j'ai fait cette macro pour retrouver le mot "Retard" dans toutes les feuilles d'un classeur (à l'exception de la feuille de synthèse où seront mises toutes les informations en retard), mais je butte sur le fait qu'il faut que je puisse avoir autant de lignes qu'il y a d'alertes, et ce pour chaque feuille.
Voici la macro, et le tableau
For Each ws In ActiveWorkbook.Sheets 'pour chaque feuille du classeur actif
If ws.Name <> "Synthèse" Then 'on exclu la feuille Synthèse du traitement...
With ws 'avec la feuille en cours de traitement
'dans la feuille synthèse
Synt.Range("A" & Synt.Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = ws.Name 'on colle le nom de l'onglet à la première ligne vide (en partant du bas) dans la colonne A
'on cherche le mot "Retard" dans la colonne I de la feuille en cours de traitement
Set trouve = .Range("I:I").Find("Retard", lookat:=xlWhole)
If Not trouve Is Nothing Then 'si on l'a trouvé==> on part de la colonne B à la ligne du mot arbre: on prend 6 colonnes==> on colle à la fin de la synt en col B
.Range("B" & trouve.Row).Resize(1, 6).Copy Destination:=Synt.Range("B" & Synt.Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
End With
End If
Next ws
Merci d'avance de votre aide, toujours précieuse.
J'en profite pour souhaiter à chacun.e une très belle année 2022.
Avec l'aide du forum j'ai fait cette macro pour retrouver le mot "Retard" dans toutes les feuilles d'un classeur (à l'exception de la feuille de synthèse où seront mises toutes les informations en retard), mais je butte sur le fait qu'il faut que je puisse avoir autant de lignes qu'il y a d'alertes, et ce pour chaque feuille.
Voici la macro, et le tableau
For Each ws In ActiveWorkbook.Sheets 'pour chaque feuille du classeur actif
If ws.Name <> "Synthèse" Then 'on exclu la feuille Synthèse du traitement...
With ws 'avec la feuille en cours de traitement
'dans la feuille synthèse
Synt.Range("A" & Synt.Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = ws.Name 'on colle le nom de l'onglet à la première ligne vide (en partant du bas) dans la colonne A
'on cherche le mot "Retard" dans la colonne I de la feuille en cours de traitement
Set trouve = .Range("I:I").Find("Retard", lookat:=xlWhole)
If Not trouve Is Nothing Then 'si on l'a trouvé==> on part de la colonne B à la ligne du mot arbre: on prend 6 colonnes==> on colle à la fin de la synt en col B
.Range("B" & trouve.Row).Resize(1, 6).Copy Destination:=Synt.Range("B" & Synt.Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
End With
End If
Next ws
Merci d'avance de votre aide, toujours précieuse.
J'en profite pour souhaiter à chacun.e une très belle année 2022.