Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire un publipostage par email

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gregory13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gregory13

Guest
Bonsoir,

A partir d'une BDD Excel 07 souhaiterai faire un publipostage par email.

Merci pour votre réponse simple (si possible) rapide.

Greg

Re : faire un publipostage par email

Bonjour Gregory13 et bienvenue 🙂,
Simple (si possible) et rapide 😛...
Word 2007 propose le publipostage mail automatique 😀.
Dans Démarrez la fusion et le publipostage, tu choisis Messages électroniques, et le tour est joué 😉.
Bon courage 😎

Salut JNP,

Merci pour ton aide ca marche nikel.

Sais-tu comment faire pour envoyer plusieurs lignes en 1 seul mail? Au lieu de un mail par ligne excel ?

Merci

Re 🙂,
Sais-tu comment faire pour envoyer plusieurs lignes en 1 seul mail? Au lieu de un mail par ligne excel ?
Techniquement, le publipostage est la manière subtile pour envoyer à 1000 personnes (ou + 😛) le même message en leur faisant croire que chacun reçoit un message unique, en utilisant par exemple la civilité (M. ou Mme) pour accorder le courrier au masculin ou au féminin 😀.
Si c'est un courrier non personnalisé que tu envois, ça ne sert à rien d'utiliser le publipostage, autant utiliser une liste de distribution contenant tous les destinataires, que je te conseille d'envoyer en CCi (Courrier Carbone invisible) qui évite au destinataire de recevoir la totalité des adresses des destinataires, ce qui est par contre une excellente solution pour spammer tous ces destinataires 😡...
Je ne te cause pas de l'impact des vœux de Nouvelle Année, ou de l'envoi d'un CV, quand tu reçois un message avec 50 personnes dans la liste des destinataires... Tu sais tout de suite que celui qui les a envoyés est franchement un co... qui aurait mieux fait de se coucher 😱...
Maintenant, si tu souhaites vraiment faire des envois groupés, essayes de concaténer les adresses avec un ";" en séparation dans ton fichier Excel, la liste devrait passer 😉.
Bon dimanche 😎

Bonsoir JPN,

En fait voici ce que je comptes faire : lancer des demandes (de prix) automatiquement par un publipostage par mail.

Cela fonctionne très bien pour les fournisseurs ayant qu'une ligne en demande, mais dès qu'il y en a pls alors le destinataire recoit autant de mails que de lignes => je souhaiterais savoir si c'est possible de faire un seul envoi pour plusieurs lignes.

Merci pour ta réponse.

Greg

Re 🙂, Si c'est le même fournisseur, as-tu essayé de regrouper les adresses sur la même ligne, dans la même cellule, séparateur ";", comme indiqué 🙄 ?
A ce moment-là, il te faut faire une petite macro pour traiter ton fichier et regrouper ces adresses suivant tes critères 😉.
Bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
447
Réponses
1
Affichages
171
Réponses
12
Affichages
643
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
619
Réponses
2
Affichages
168
Réponses
1
Affichages
305
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…