Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire un cumul avec condition.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shmider
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

shmider

XLDnaute Occasionnel
Re-Bonjour, (j'ai remis à jour le fichier joint) !

Je voudrais faire un cumul en prenant compte de l'hypothèse cité dans le .xls joint. Le fichier joint explique le problème en détail.

RQ: de ce qui est macro à utiliser, je n'ai pas de modèle qui tiens la route car franchement je ne sais pas comment attaquer le morceau.
Ce que j'attends c'est cout de pousse pour que je puisse demarrer l'ecriture de la macro, et pas un code magique dejà pret 😉
Je suis pret à me creuser la tete avec vous !!!
🙂

Merci à vous.

@+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Faire un cumul avec condition.

Pièce jointe modifiée !!
🙄

Bonjour à tous,

Un essai en G5 :
Code:
=SI(NB.SI($B$5:B5;B5)>1;"";SOMMEPROD(($B$5:$B5=B5)*$E$5:$E5))
et tirer vers le bas

A+ à tous

Bonjour JCGL,

Je tiens à te remércier pour ta réponse qui m'est très utile. j'ai pu utiliser le code et j'ai effectivement le cumul que je souhaite.
En fait, ce cumul correspond à des quantités et la colonne Ref à des codes produits. Je cherche maintenant à faire apparaitre dans une colonne précédent le cumul des réf associés à chaque quantité...
Mon problème c'est qu'en cherchant à gauche et à droite je suis tombé sur un code que j'ai pu adopté sauf qu'il m'affiche ici la valeur la plus petite et c'est pas ce que je veux (j aimerai afficher toutes les réf en fonction des B affichés). 😱

Voir le fichier joint comme exemple s'il te plait.

Merci beaucoup.
@+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en G5 (sur ton dernier fichier déposé) :
Code:
=SI(NB.SI($B$5:B5,B5)>1,"",SOMMEPROD(($B$5:$B5=B5)*$B$5:$B5))

Donc la même formule mais en modifiant un peu le SOMMEPROD()

A+ à tous

🙂 Re-Bonjour, oups j'y pas pensé de reprendre la meme formule 😉

excel-downloads est le meilleur !!!!

Un grand Merci à JCGL !!! Tout marche trés bien.

Merci mille fois !!!

Aller bon courage à tout le monde.
@+

Dernière édition:
cumul avec condition meme si valeurs non renseignées!

Bonjour,

Je fais un retour sur ce fil, car je me retrouve avec une contrainte en plus que la dérnière fois.
i.e: je voudrais faire un cumul des valeurs en B et sans doublons !! (Cf. pièce jointe).

Remarque: je suis partie sur le fait que je pourrait modifier la macro réalisée par JCGL comme suite:

=SI(NB.SI($B$5:B5;B5)>1;"";SI(E5="valeur absente";"vérifiez donnée B";SOMMEPROD(($B$5:$B5=B5)*$E$5:$E5)))

Amicalement,
ShMiDer 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…