Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire un bouton RESET sous excel mac 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tompouce
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tompouce

Guest
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en stage dans une grosse boîte et je dois faire une série d'études que je retranscris sur Excel. A la fin de ce projet, il faudra remplir quelques données et on obtiendra le résultat ! Mais j'ai des colonnes de 270 cellules à remplir (on en remplit que 20 maxi 😉 ) et je voudrais un bouton qui puisse clear cette colonne et tout remettre à zéro plutôt que retirer le 1er zéro sur 270 unités !! 🙄

Je me débrouille pas trop mal sur excel, j'en apprend tous les jours, mais là j'avoue que je n'y comprend rien Oo

Je sollicite donc aimablement votre aide en espérant que vous soyez indulgent 😉

Merci !

Tomtom

Re : Faire un bouton RESET sous excel mac 2011

Bonsoir tompouce et bienvenue sur le forum.

Pour avoir une réponse adaptée, il te faudrait joindre un fichier exemple anonymisé, comme porécisé dans la Lien supprimé.

A te relire.

Salut Fredo,

Merci de ta réponse, j'ai pas pensé sur le coup à mettre une exemple 🙂

En voici un ou je voudrais mettre toutes les cases jaunes à zéro pour chaque nouvelle étude. JE suis embêtant mais étant sous mac je sais que l'interface n'est pas la même que Windows 🙂

Merci en tout cas !

Pièces jointes

Re-bonsoir tompouce,

Désolé, je ne connais pas l'environnement MAC. Au cas où, je t'ai fait une proposition sous PC. Va voir dans le module, la macro RAZ.

A+

Pièces jointes

Un grand merci Fredo,

Après quelques bidouillages et modifications du code j'arrive à clear une colonne et la remettre à la valeur zéro (et non pas vide) 🙂

Le seul problème c'est que en .xlsx je ne peux l'enregistrer. Je suis obligé de rester en xls, je m'en satisferai !

Encore merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…