Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dennnisss

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous

Dans cette exemple de userform , il a une feuille nomme PageRDS et une feuille nomme D.Gauthier . dans la feuille PageRDS a chaque semaine les pointage change et l'ordre des joueurs va aussi changer selon celui qui auras le plus de points il sont en ordre decroissant , mais dans la feuille D.Gauthier elle ne bougera pas de la saison . alors il faut que j'aille mettre les reponse de la feuille PageRDS dans la feuiile D.Gauthier mais juste celle qui on un X parce que le X equivaut a un choix .

je cherche a faire une boucle qui verifie les lignes et qui va reporter le pointage dans la feuille D.Gauthier mais juste ceux qui ont un X

Alors J'ai besoin de votre aide svp
je plafonne et mon code est des plus compliquer a lire

merci de votre aide et attend avec patience vos idees
Dennnisss 🙂🙂

Pièces jointes

Re : faire triage

Bonjour Denniss

pas tout compris, tu parles de USF, je n'en vois pas dans ton classeur... J'ai modifié un peu la macro qui se trouve dans la feuille menu, voir le code ci dessous :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If Sheets("PageRDS").Range("A20").Value = Sheets("D.Gauthier").Range("C4").Value Then
    Sheets("PageRDS").Range("B20").Copy Sheets("D.Gauthier").Range("D4")
End If
End Sub

bonne journée
@+

Salut Pierrot93 ou a d'autres acros

J'ai remis des nouveau code dans mon test , tu va voir que quand il transpose les donnees il transpose tous le monde alors il ne faut pas , il faut juste qu'il transpose celui qui a un X

et etant donne qu'il a 15 fois a faire j'aimerais aussi me servir de variable pour faire se test ceci pour eliminer de nombreuses lignes de code

mais je realise que je devrait faire mon test en envers et me servir de la case qui a un X car c'est juste sont pointage a lui que je veut

alors bonne journee a tous et aussitot que je me leve je vais verifier mes messages et je vous tiendrai au courant , car moi je vient de termine ma nuit de travail et je vais me coucher

merci de votre aide et bonne journee

dennnisss 🙂 🙂

Pièces jointes

Re

regarde le code ci dessous, peut être un exemple de boucle que tu pourrais adapter à ton fichier :

Code:
Dim j  As Byte, i As Byte
For j = 20 To 24
    For i = 4 To 8
        If Sheets("PageRDS").Range("A" & j).Value = Sheets("D.Gauthier").Range("C" & i).Value Then
            Sheets("PageRDS").Range("C" & j).Copy Sheets("D.Gauthier").Range("E" & i)
            Exit For
        End If
    Next i
Next j
End Sub

bonne fin d'après midi
@+

salut pierrot93

oui excellent ton code va tres bien bien , moi j'ai juste ajouter un test sur le X pour qui soit juste le joueur designe qui recoit son chiffre mon code est

Dim j As Byte, i As Byte
For j = 20 To 24
For i = 6 To 10
If Sheets("PageRDS").Range("A" & j).Value = Sheets("D.Gauthier").Range("C" & i).Value Then
If Sheets("D.Gauthier").Range("B" & i) = "X" Then Sheets("PageRDS").Range("C" & j).Copy Sheets("D.Gauthier").Range("E" & i)
End If Exit For
End If
Next i
Next j
end sub

maintanant je vais essayer de trouver la facon de copier le chiffres sant copier le code de couleur soit juste la valeur et non la forme , je sais pas si je me suis mal expliquer

alors merci a toi , et ton code est tres claire a lire et beaucoup moins difficile a comprendre

dennnisss 🙂 🙂

Bonjour Denniss

je pense qu'il faut faire un collage spécial, comme ci dessous :

Code:
Dim j  As Byte, i As Byte
For j = 20 To 24
    For i = 4 To 8
            If Sheets("D.Gauthier").Range("B" & i) = "X" Then
                Sheets("PageRDS").Range("C" & j).Copy
                With Sheets("D.Gauthier").Range("E" & i)
                    .PasteSpecial xlPasteValues
                End With
            End If
            Exit For
        End If
    Next i
Next j
End Sub

bonne journée
@+

salut pierrot93

oui tous est correct le code fonctionne a merveille
alors merci de ton aide tes super et tu a ameliorer mon code pourqu'il ne soit pas trop long
alors merci a toi et ton aide est tres apprecier

bye bye dennnisss 🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
1
Affichages
1 K
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages