XL 2019 Faire somme avec offsset renvoi 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hoareau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hoareau

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

la formule ci-dessous me donne comme total 0, alors qu'il y a des valeurs dans les cellules
j'ai supposé, comme les valeurs étaient avant du texte, qu'il fallait les rendre numériques
j'ai don essayé :
ActiveCell.Offset(0, 3) = Val(ActiveCell.Offset(0, 3))
ActiveCell.Offset(0, 3).NumberFormat = "0.00"

ActiveCell.Offset(0, 4) = Val(ActiveCell.Offset(0, 4))
ActiveCell.Offset(0, 4).NumberFormat = "0.00"

le résultat est toujours le même 0 et non pas 0.00, comme cela aurrai du être le cas

Total = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(ActiveCell.Offset(0, 3).Address & ":" & ActiveCell.Offset(0, 4).Address))

ActiveCell.Offset(0, 6).Value = Total

merci

Quand j'ai écrit le code , pas dans le contenu du message
Quand j'ai vu cela ne fonctionnait pas, j'ai testé plusieurs choses, alors que l'errreur venait du fit qu'il fallait ajouter .text pour que la somme se fasse, après je suis passé à autre chose d'où les .address et &
c'est bien, cela m'as permit de ne pas garder en mémoire une formule compliquée, alors qu'il y en avait une de simple

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour