Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faire ses comptes

A

andhuc

Guest
bonjour je voudrais faire mes comptes personnels sur excel mais je ne comprends rien je suis debutante.j'ai regardé quelque site pour m'initier et je ne comprends pas comment faire un calcul automatiquement sans etre obligé d'ecrire dans la zone de formule.on ne peut pas faire le total en appuyant sur une touche tout simplement .je trouve ça pas pratique .doit surement y avoir une autre façon.si quelqu'un pouvait m'aider merci
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Si tu veux faire le total de plusieurs cellules, tu te places dans la cellule dans laquelle
tu veux récupérer le résultat, tu demandes l'auto sum et tu verras que le curseur ira
se placer sur les lignes précédentes.
Dans la barre de formules tu peux par contre y taper toute une ribambelle de fonctions qui te
serviront à faire des calculs différents en fonction de ce que tu souhaites comme résultats.

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Voici un screen shot pour visualiser l'auto somme et n'oublie pas avec la touche F1,tu auras de l'aide à chaque fois que tu ne comprendras pas une formule en demandant l'explication d'une somme; tu auras aussi tous les signes dans l'aide en visualisant l'Index et dans aide intuitive tu tapes un mot ou une mini phrase et tu obtiendras toute une liste
de propositions de réponses.
A ne pas s'en lasser du tout, beaucoup qui n'y connaissaient
rien en excel (dont je fais partie) ont passé beaucoup d'heures à lire et à relire cette aide.
Même si elle n'est pas complètement au top, elle a le mérite d'exister et de rendre de grands
services. Alors plonge dedans tête baissée et respire avant.

Celeda
 
H

Hervé

Guest
bonjour

Une formule de calcul commence toujours par le signe = (égale), ensuite les éléments de calcul sont les adresses des cellules (premiere en haut a gauche=A1, celle du dessous= A2). tu peux cliquer sur les cellules à selectionner pour ton calcul pour les rendres fonctionnelles.

par exemple en C1 tu veux l'addition de A1 et B1 tu tapes en C1 :

= a1 + a2 (on appelle ceci une formule)

pour évité de taper tout les éléments des calculs tu peux selectionner à la souris tes cellules après avoir entré le = :

= (tu selectionne A1 à la souris) + (tu selectionne b1 à la souris) (tu appuis sur entrée.

voila pour le début

PS : pense bien au signe égale et à faire entrée après ta formule.

bon samedi
Hervé
 
A

andhuc

Guest
bonjour
j'ai bien compris le mode de calcul je te remercie; mais je trouve quand meme que ça demande de la manipulation.il faut revenir a chaque fois sur les cellules pour faire l'operation
je croyais que c'etait plus rapide que ça
par contre comment fait on pour faire la moyenne ;toujours en mode le plus rapide
merci
bon week end
 
R

Robert

Guest
Salut Andhuc, Celeda, Hervé, le forum,

Moi qui ai horreur de la pub en général me voici entrain de faire la p...
Andhuc tu parles de faire tes comptes. Si c'est de comptes bancaires dont il est question, tu peux télécharger EuroBank 2004 sur ce site Lien supprimé. Il y a d'ailleurs, dans cette même rubrique, d'autres applications de ce type...

Désolé car contrairement à Celeda ou Hervé je ne t'apporte rien de constructif ou d'éducatif.

À plus,

Robert
 
R

Robert

Guest
Encore moi,

Ça m'apprendra à faire ma promo, Rien ne marche et en plus je me suis gouré de lien. Comme je suis pas doué je fais un dernier essai.

<http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=EuroBank%202004> ou Lien supprimé.

Quelle honte...

Robert
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

un complèment pour la moyenne et l'introduction des plages nommées:

avec la fonction Moyenne (que tu obtiens en choississant dans les fonctions), tu calcules automatiquement par exemple dans une plage de

D1 à D5 : =Moyenne(D15)
et tu peux obtenir la même chose en nommant ta plage D15 = Frais

en utilisant le menu Insertion - Noms : dans la barre de calcul tu te places
sur D1 à D5 et en haut tu tapes Frais et la formule devient :

=Moyenne(Frais)

Ainsi, les plages nommées vont être très utiles, surtout pour des calculs (quand tu vas progresser avec les formules) avec des Sommes Prod ou avec des Index et un peu plus poussées quand ces plages vont être utilisées comme la Matrix ....euhhhh non !!! comme des Matrices; mais bon chaque chose en son temps.


Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
546
  • Résolu(e)
Microsoft 365 tranche
Réponses
3
Affichages
430
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…