• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jcsa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jcsa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un plan de veille. Or j'ai beaucoup d'agents et je ne sais pas comment avoir une vision en temps réel du nombre d'agents bon, moyen ou à revoir par rapport aux dates rentrées.
L'un de vous m'avait aidé mais je n'arrive pas à reproduire sa formule sur l'ensemble des feuilles.

J'imagine que ça donne beaucoup de travail mais si l'un de vous avait un peu de temps, je lui en serai vraiment reconnaissante...ça fait une semiane que je me prends la tête dessus et ça ne marche pas.

Merci d'avance

Ci-joint mon dossier et celui de la personne qui m'avait aidé.

Pièces jointes

Re : faire le bilan en %

Bonjour jcsa, le forum,

Je n'ai traité que le fichier joint.

Entrer la date à étudier en C4. Si aucune date, toutes sont étudiées.

J'ai revu toutes les formules.

SOMMEPROD ne va pas, je ne sais pas pourquoi (peux-tu expliquer Tibo ??).

Il faut utiliser SOMME et valider les formules en matriciel par Ctrl+Maj+Entrée.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Mais si l'on ne cherche pas à faire une étude par date, les formules sont plus simples et l'on peut utiliser SOMMEPROD.

J'ai oublié de préciser que pour les n° des équipes les cellules sont au format personnalisé "Equipe "0.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour jcsa, job 🙂

@job: Pour ne pas que tu avances tout seul ... au risque d'être frustré par la suite, je pense que la demande de jcsa est plutôt de travailler sur le second fichier qui se trouvait dans son zip: "Suivi agents 2010.xls".
Le fichier sur lequel tu travailles actuellement est le même que dans une précédente discussion où j'avais proposé des formules plus "tarabiscotées" que celles que je vois dans ton travail. 😱
Le problème dans le second fichier est qu'il y a plusieurs feuilles ... et que la donne a un peu changé (et pas en plus simple, me semble-t-il). J'ai essayé hier soir, mais n'ai pas encore trouvé (et ne suis sans doute pas près de trouver) une solution.

@+

Re, salut Modeste 🙂

Merci d'avoir éclairé notre lanterne.

Evidemment avec le fichier SUIVI agents 2010 c'est a priori plus compliqué...

Mais pour se simplifier la vie, pourquoi ne pas créer une feuille d'étude (masquée) pour chacune des 4 feuilles de travail ?

Alors ce ne sera guère plus compliqué que dans l'exemple que j'ai donné.

Ensuite il suffira de consolider les 4 feuilles d'étude dans une seule feuille.

A+

re-bonjour,

La solution de job semble (s'il était utile de le préciser 🙄) la plus sage. J'ai tenté (avec les moyens du bord et donc moins d'élégance que ce même job 😱) d'adapter aux nouvelles contraintes … et encore, j'ai contourné une partie de la difficulté (voir ligne 6 de tes 4 feuilles "agents")
Il me semblait avoir lu qu'avec INDIRECT() et une plage nommée contenant les noms des feuilles, il devenait possible de faire du calcul matriciel en "3D", mais quelque chose m'échappe … à mon grand dam! Donc si quelqu'un peut illustrer comment l'utiliser ici, ça m'intéresse grandement!

@jcsa: J'ignore si celui-ci est ton fichier "final", mais il y avait une tripotée d'espaces derrière les intitulés en colonne A (sur fond mauve) de tes 4 feuilles + un intitulé incomplet! J'ai tenté une formule pour une feuille dans les colonnes B😛. Avec la proposition de job, il te reste à dupliquer la feuille 3 fois (en changeant le nom en T1, dans ce cas), puis "consolider" dans une feuille "finale".
J'ai aussi laissé (colonnes R:AF et ceci n'est pas une abréviation malpolie!) la seule formule que j'ai trouvé pour prendre en compte les 4 feuilles. Décidément, elle ne fera pas la fierté de mes vieux jours, mais bon, elle y était et je n'allais pas la cacher, tout de même! Bien que, avec le recul, je me demande ... 😛

Pièces jointes

Alors là messieurs, je n'ai que deux mots qui me viennent:
RESPECT et MERCI.

A priori, ça fonctionne super...vous ne pouvez pas imaginer comme ça va me simplifier la vie...

Merci encore et à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour