Re : faire le bilan en %
re-bonjour,
La solution de job semble (s'il était utile de le préciser 🙄) la plus sage. J'ai tenté (avec les moyens du bord et donc moins d'élégance que ce même job 😱) d'adapter aux nouvelles contraintes … et encore, j'ai contourné une partie de la difficulté (voir ligne 6 de tes 4 feuilles "agents")
Il me semblait avoir lu qu'avec INDIRECT() et une plage nommée contenant les noms des feuilles, il devenait possible de faire du calcul matriciel en "3D", mais quelque chose m'échappe … à mon grand dam! Donc si quelqu'un peut illustrer comment l'utiliser ici, ça m'intéresse grandement!
@jcsa: J'ignore si celui-ci est ton fichier "final", mais il y avait une tripotée d'espaces derrière les intitulés en colonne A (sur fond mauve) de tes 4 feuilles + un intitulé incomplet! J'ai tenté une formule pour une feuille dans les colonnes B😛. Avec la proposition de job, il te reste à dupliquer la feuille 3 fois (en changeant le nom en T1, dans ce cas), puis "consolider" dans une feuille "finale".
J'ai aussi laissé (colonnes R:AF et ceci n'est pas une abréviation malpolie!) la seule formule que j'ai trouvé pour prendre en compte les 4 feuilles. Décidément, elle ne fera pas la fierté de mes vieux jours, mais bon, elle y était et je n'allais pas la cacher, tout de même! Bien que, avec le recul, je me demande ... 😛