faire d'une base de données plein de petite av des bouton ou choix de critère manuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mdag
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mdag

Guest
bonjour,
le but de mon fichier excel est de:
-on entre manuellement le nom d'une région de france
- on obtien alors une liste d'aide répertoriant toutes les aides pour cette région ainsi que celles pour la france
- avoir un bouton (ou alors on peut entrer manuellement) pour choisir un type d'aide(investissement ou personnel ou international ou autre)
- on obtien alors une nouvelle liste d'aide plus consise
- puis avoir un autre choix sur la dernière liste pour séléctionner un sous-type d'aide
-avoir un bouton en bas de chaque étape pour revenir au choix précédent
je ne sais pas si c'est possible mais pourriez vous me donner la liste de ce que je dois faire afin de réussir. je le répete encore une fois mais je suis vraiment mauvais sur excel donc pourriez vous etre assez simple dans vos explication svp.
merci d'avance
cordialement
mdag

Pièces jointes

Re : faire d'une base de données plein de petite av des bouton ou choix de critère m

mon but est de faire des choix mais que les trois premières colonnes n'apparraissent pas dans le résultat final!!!

Re : faire d'une base de données plein de petite av des bouton ou choix de critère m

Bonsoir,
La base du forum est une mine d'or
Fais une recherche avec le mot clé "Cascade", c'est un bon moyen de commencer...
Reviens ensuite avec ce que tu auras fait, si ça coince
A+
kjin

déja pour commencer est-ce qu'une écriture VBA peut etre retranscrite sur un autre dossier??
et sinon que veut dire :
- UserForm_Initialize()
- ListBox1_Change()
j'ai essayé de crée des liste de ce nom, ou de crée un bouton mais je n'arrive pas a retrouver l'écriture dés que je sors du mode création

Dim f
Private Sub UserForm_Initialize()
Set f = Sheets("BD")
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In Range(f.[A2], f.[A65000].End(xlUp))
mondico(c.Value) = c.Value
Next c
Me.ListBox1.List = mondico.items
Me.ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti
End Sub

Private Sub ListBox1_Change()
Me.ListBox3.Clear
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In Range(f.[A2], f.[A65000].End(xlUp))
For k = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
If Me.ListBox1.Selected(k) = True Then
If c = Me.ListBox1.List(k, 0) Then
temp = c.Offset(, 1)
mondico(temp) = temp
End If
End If
Next k
Next c
Me.ListBox2.List = mondico.items
End Sub

Private Sub ListBox2_Change()
Me.ListBox3.Clear
For Each c In Range(f.[B2], f.[B65000].End(xlUp))
For k = 0 To Me.ListBox2.ListCount - 1
If Me.ListBox2.Selected(k) = True Then
If c = Me.ListBox2.List(k, 0) Then Me.ListBox3.AddItem c.Offset(, 1)
End If
Next k
Next c
End Sub

Private Sub b_ok_Click()
temp = ""
For k = 0 To Me.ListBox3.ListCount - 1
If Me.ListBox3.Selected(k) = True Then temp = temp & Me.ListBox3.List(k, 0) & " "
Next k
ActiveCell = temp
Unload Me
End Sub

Dernière modification par un modérateur:

bonjour,
j'ai réussi a faire ça mais ce n'est pas encore le résultat attendu.
est-ce que je peut avoir juste l'intitulé de mes colonnes de choix visible.
ou alors est-il possible de crée un tableau sur deux feuille???
grace a ça, je pourrais avoir sur la première feuille les colonnes de choix puis un bouton pour arriver sur la deuxieme feuille ou il n'y aurais que les résultat???
j'ai abandonné les liste en cascade car je n'y arrive pas. j'ai essayé ensuite de crée un moteur de recherchesur ma base de données mais la encore je ne comprend pas le language vba. j'ai beau changé mes noms de colonne, rien y fait.
en tout cas merci de votre aide. j'ai réussi a crée une cascade avec un choix 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour