Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 faire disparaitre ou apparaitre selon si la cellule est vide.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blancolie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

je voudrais savoir si on peut faire disparaitre ce tableau et le contenu par rapport à une cellule. cette cellule si elle est vide alors le tableau et son contenu ne doit pas apparaitre.

A part la mise en forme conditionnelle ( je vois pas comment faire) , il y a t'il a un moyen d'y arriver ?

Merci à vous.

Pièces jointes

Une proposition avec macro, à adapter (j'ai supposé que la cellule à tester est la cellule A1).
Sinon, sans macro, on peut ajouter aux formules du tableau une condition sur la cellule à tester pour ne rien afficher dans le tableau (mais celui-ci restera visible) si la condition n'est pas vérifiée (la cellule à tester est-elle vide ou non).
Bien cordialement,

Pièces jointes

Bonjour GEGE

Merci pour ton aide mais j'aimerais par formule stp.

merci
Bonjour

Dans ce cas, il te reste à modifier toutes les cellules du champ B3:AF4, une par une, avec la formule suivante (en supposant que la cellule à tester est la cellule A1) :
=SI($A$1<>"";"contenu actuel de la cellule considérée" - ou - formule actuelle dans la cellule considérée";"")

Bonne journée

Bonsoir blancolie, Gégé-45550, st007,
La macro est intéressante mais l'inconvénient, c'est elle masque des lignes donc si a côté je mets un tableau, une partie de ce tableau disparaitra aussi
Il faut une macro qui va bien, voyez le fichier joint :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, [A1]) Is Nothing Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
Rows.Hidden = False 'affiche tout
If IsEmpty([A1]) Then
    [Tableau2].Cut Cells([Tableau1].Row + [Tableau1].Rows.Count, [Tableau2].Column)
    [Tableau1].EntireRow.Hidden = True
Else
    [Tableau2].Cut Cells([Tableau1].Row, [Tableau2].Column)
End If
End Sub
Les 2 tableaux sont nommés Tableau1 et Tableau2.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…