Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Faire des tests avant d'effectuer une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion k4RADOC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

k4RADOC

Guest
Bonjour à tous,

Dans ma question du jour je souhaiterais créer une commande vérifiant que deux cellules soient égales à ce que je souhaite (voir fichier joint). En gros je veux que lorsque je clique sur mon bouton différentes macros s'effectuent. Cependant je souhaite qu'avant toute chose ma macro vérifie que la cellule A1 soit bien égale à "Test 1" et la cellule P1 soit bien égale à "Test2". Si c'est le cas alors on appelle à la chaine les macros (call macro1, call macro2 etc). Sinon une fenètre s'ouvre disant "vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action".

Pièces jointes

Re : Faire des tests avant d'effectuer une macro

Bonjour,

pas ouvert ton fichier, de toute façon les fichiers "xlsx" ne prennent pas en charge les macros... mais egarde peut être ceci :
Code:
With Sheets("NomFeuille")
    If .Range("A1").Value = "Test1" And .Range("P1").Value = "Test2" Then
        Call macro1
        Call macro2
    End If
End With
bonne journée
@+

Re,

avec un message
Code:
Option Explicit
Sub test()
With Sheets("NomFeuille")
    If .Range("A1").Value = "Test1" And .Range("P1").Value = "Test2" Then
        Call macro1
        Call macro2
    Else
        MsgBox "pas le droit..."
    End If
End With
End Sub

Edition : bonjour Hasco🙂

Ca m'a l'air pas mal tout ça je teste et je vous tiens au courant
Ps le fichier est en xlsx mais c'est juste un "exemple 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…