Faire des demi-camenbert

  • Initiateur de la discussion coc
  • Date de début
C

coc

Guest
Bonjour,

Faire que 100% de mes valeurs tiennent sur un graphique de 180° seulement tel est la commande qui m'est donnée. Honnetement, avec les outils microsoft, je ne sais pas et ne vois pas comment faire.

Je cherche à réaliser des demi-camenbert "véritables".
Je ne veux pas rendre seulement à blanc la part inférieur du camenbert qui conserve de la taille globale de l'image une fois exportée.
Mais réellement faire une zone de traçage correspondante à ce demi-camenbert ce qui prendra une autre place dans ma mise en page finale.

Avez-vous une idée sur cette faisabilité ?
si oui de quelle manière puis-je m'y prendre ?

Merci d'apporter une attention particulière à cette demande. Peut-être que la communauté de développeurs a déjà reflechi et pensé à cette forme de graphique... je ne manquerais pas alors de citer ma source (mon sauveur en l'occurence)

Très cordialement

Corinne
 
T

Ti

Guest
Corinne, la règle qui prévaut sur les forums, c'est, lorsqu'on a posé une question quelque part, d'attendre d'avoir - ou non - reçu une réponse, avant d'inonder TOUS les forums et les BAL avec la même question.
Voici tout de même un petit bricolage qui pourra peut-être te dépanner.
 

Pièces jointes

  • graph180.zip
    2.4 KB · Affichages: 138
  • graph180.zip
    2.4 KB · Affichages: 153
  • graph180.zip
    2.4 KB · Affichages: 147
C

coc

Guest
Désolée de vous inonder avec cette question mais je pensais toucher des personnes différentes.

Mon problème n'est pas résolu avec votre solution... car la série des valeurs montées sur le graphique ne prend en compte que 50% des valeurs.

Si j'ai une série de 4 éléments avec chacun 25%, je souhaiterai voir apparaitre cette valeur sur mon demi-camenbert (180° pour 100% des valeurs)
Le bricolage monterait 13% et la valeur 50% correspondant au total est masquée : on est sur un camenbert où 100% est repartie sur 360°

Si vous avez une astuce pour réaliser cela, je ne manquerais pas de vous citer dans ma production

Corinne
 

Pièces jointes

  • graph180_v2.zip
    9.3 KB · Affichages: 67
P

Pascal76

Guest
Bonjour Corinne et Bien le bonjour Mister Ti

Ci-joint le fichier modifié pour les pourcentages en suivant la même méthode

Pascal
 

Pièces jointes

  • graph180.zip
    5.3 KB · Affichages: 100
  • graph180.zip
    5.3 KB · Affichages: 88
  • graph180.zip
    5.3 KB · Affichages: 88
C

coc

Guest
hélas non, cela ne répond pas à la commande.

Il m'est demandée retourner une information en hémicycle, "mieux perçu par les lecteurs que le camenbert standard".
Les valeurs sont non communicables à ce stade de l'étude.

Graph = demi-camenbert avec indication des % de chacune des 6 parts afin que le total fasse 100%.

Corinne
 
P

Pascal76

Guest
Je comprends pas trop là car tu as dans l'exemple 4 secteurs à 25% donc ça fait 100 % si je sais encore compter

Bon je le renvoie

Pascal
 

Pièces jointes

  • graph180v2.zip
    0 bytes · Affichages: 91
V

Vériland

Guest
Bonjour ce fil,

j'm'excuse, mais c'est au sujet de la réponse en pourcentage pour le graph de coc...(tiens le graph ça m'rappelle une belle Lien supprimé...lol)...

en fait il y a une solution plus simple et la réponse est donnée en image dans le forum Lien supprimé sujet : [Faire des demi_camenbert ]

Lien supprimé

PS : Un coucou à tous les Exceliens et Exceliennes en passant...;-)
 
C

coc

Guest
Merci à vous trois pour ces réponses

La réponse de Pascal a certainement arrivé pendant que j'assurai une réponse... cela me convient comme bricolage. Merci beaucoup

Visuellement, on réalise un demi-camenbert mais en réalité on s'appuie sur le graph standard à 360°
Dommage quand même de ne pas faire un vrai graph à 180° qui à l'export prendrait une autre dimension (et faciliterait des mises en pages en import)

Enfin, par des jeux d'ordre (avant ou arrière plan), je pourrais proposer une zone texte de commentaire associer à ce graph à mon commanditaire.

Grand Merci pour ce coup de main
(désolée je ne sais pas mettre de smileys, pour vous assurer de ma joie)

Corinne
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67