Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Faire des calculs automatiques sur un calendrier perpétuel avec enregistrements de données

sebastien176

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un Calendrier "perpétuel" avec enregistrement des données
Dans ce calendrier qui sera rempli, en grande partie manuellement, j'aimerais avoir des formule de calcule qui reste fixe

Ex: dans la colonne AI (Total)
AI = sum("D7:AH7")

J'ai essayé plusieurs solutions mais ça ne marche pas
De plus cette opération rentre dans ma feuille data et me créé e des erreur d'exécution

je vous remercie par avance de votre aide

Bonne journée

Seb
 

Pièces jointes

  • Calendrier Emballage.xlsm
    35 KB · Affichages: 11
Solution
Bonjour Sébastien,
Dans la macro Worksheet_Change il faut limiter l'action à la plage du calendrier, sinonla colonne Total sera prise en compte lors des modifs, avec :
VB:
If Intersect(Target, Range("C7:AH38")) Is Nothing Then Exit Sub ' On sort si on n'est pas dans la plage active
Essayez cette PJ pour voir.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Sébastien,
Dans la macro Worksheet_Change il faut limiter l'action à la plage du calendrier, sinonla colonne Total sera prise en compte lors des modifs, avec :
VB:
If Intersect(Target, Range("C7:AH38")) Is Nothing Then Exit Sub ' On sort si on n'est pas dans la plage active
Essayez cette PJ pour voir.
 

Pièces jointes

  • Calendrier Emballage (1).xlsm
    32.1 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…