faire communiquer excel avec l'au-dela

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mariobross

XLDnaute Occasionnel
Nous nous servons tous de notre tableur favori pour créer des fichiers à notre guise , mais une question me vient à l'esprit😛eut on faire communiquer excel avec un élément exterieur ,y a t il un moyen pour que excel commande l'alumage d'une ampoule et beaucoup+ si affinité.... ,si vous avez des liens ou info sur ce sujet je suis preneur , merci d'avance.

Re : faire communiquer excel avec l'au-dela

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Désolé Mariobross je ne réponds toujours pas à ta question mais comme ton post interpelle tous les ivrognes du forum. Je ne pouvais pas ne pas en être... Mais ma préférence à moi c'est la Caipirinha...

Sinon je te dirais juste que j'ai vu excel faire des trucs tellement pas possible dans ce site que je ne doute plus de rien...

Re : faire communiquer excel avec l'au-dela

pour moi ce sera le pastis (sud_ est oblige); pour info si je pose ce fil c'est parceque j'aimerai piloter mon telescope avec excel , le pilotage du telescope est simple une commande en tout ou rien suffit pendant un temps calculé par excel , le probleme c'est : comment fournir cette information au telescope ? pour l'instant l'idée que j'ai eu c'est que sur une feuille excel je mette en blanc ou en noir des cellules pendant un temps donné et que je pose sur l'écran de l'ordi une cellule photo électrique qui permette de deceler si les cellules sont blanches ou noires ; en théorie cela fonctionne mais n'y a t il pas moyen que excel commande directement un interface ????

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
V
  • Question Question
Réponses
25