Microsoft 365 Faire apparaitre liste suivant critère dans une combobox.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

frasylest

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, d'abord merci de vos diverses contributions qui m'ont permis d'apprendre beaucoup, mais pas assez encore pour que je trouve la solution à mon problème. En pièce jointe le fichier que je veux modifier. J'aimerai que lorsque je saisie, (bouton INSCRIPTION), dans "département/pays pays" les ETATS-UNIS, une liste s'ouvre avec les ETATS qui le compose (Californie - Nevada etc ...). Dans la feuille CODE, il y a la liste des ETATS. Merci d'avance pour votre temps, Sylvain

Pièces jointes

Solution
Là vous manquez d'imagination, dans la feuille "collection" voyez les formules en G2 et H2 :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(SI(ESTNUM(TROUVE("-";F2));GAUCHE(F2;TROUVE("-";F2)-2)&"*";F2);base;3;0);"")

=SIERREUR(RECHERCHEV(SI(ESTNUM(TROUVE("-";F2));GAUCHE(F2;TROUVE("-";F2)-2)&"*";F2);base;2;0);"Z")
Et voyez le numéro 54 en ligne 55.
Bonjour frasylest,
J'aimerai que lorsque je saisie, (bouton INSCRIPTION), dans "département/pays pays" les ETATS-UNIS, une liste s'ouvre avec les ETATS qui le compose (Californie - Nevada etc ...).
On peut utiliser une ComboBox supplémentaire CboEU avec le code dans UsfNew :
VB:
Private Sub CboDept_Change()
If CboDept Like "ETATS UNIS*" Then CboEU.Height = 2: CboEU.Visible = True: CboEU.SetFocus: CreateObject("WScript.Shell").SendKeys "%{DOWN}"
End Sub

Private Sub CboEU_Change()
If CboEU.ListIndex > -1 Then CboDept = "Etats Unis - " & CboEU
CboEU.Visible = False
End Sub
A+

Pièces jointes

Bonjour, excellent travail, c'est le but que je recherchais mais comme REGION/CONTINENT et CP/IND sont conditionnés à DEPARTEMENT/PAYS, je n'ai plus de correspondance. J'étudie cela. Ou est il possible de l'enregistrer dans une autre colonne (ex: en colonne Q). Merci

Là vous manquez d'imagination, dans la feuille "collection" voyez les formules en G2 et H2 :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(SI(ESTNUM(TROUVE("-";F2));GAUCHE(F2;TROUVE("-";F2)-2)&"*";F2);base;3;0);"")

=SIERREUR(RECHERCHEV(SI(ESTNUM(TROUVE("-";F2));GAUCHE(F2;TROUVE("-";F2)-2)&"*";F2);base;2;0);"Z")
Et voyez le numéro 54 en ligne 55.

Pièces jointes

Merci beaucoup, vous avez mis en pratique ce que je pensais, et vous ne manquez pas d'humour en disant -"Là vous manquez d'imagination"-, merci, merci et encore merci, et en si peu de temps en plus, bravo, cordialement et au plaisir si éventuellement j'ai d'autres soucis excel, Sylvain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour