Faire apparaite seulement les lignes masqués

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Raziel abel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum!!!!

Je fais appel à votre savoir sur une fonction d'excel.

Ma directrice me demande de faire sur un fichier la chose suivante:

Masquer des lignes et ensuite par une fonction ou commande ne faire apparaitre que les lignes qui ont été masqué ( Elle m'a dit que la commande s'appelait "inverser le masque").

Est ce que cela est possible et si ou, comment procéde t'on sur Excel 2007?

Souhaitez vous que je vous pose un morceux de fichier pour l'exemple?

En vous remerciant d'avance pour votre partage et votre disponibilités.

Cordialement,

Re : Faire apparaite seulement les lignes masqués

Bonjour Si,

J'ai essayé ton code qui fonctionne mais qui ne fait pas ce que j'avais demandé, malgré tout je vais quand même essayer de passer du temps à comprendre ton code.

Sinon, cela ne fait pas ce que je souhaitais. C'est à dire:

Contexte:

J'ai 10 lignes

1/ Je masque les lignes du numéros 1 à 4. (En visuel, il ne me reste donc plus que les lignes de 5 à 10.

2/ Avec la commande Excel ou Vba, faire apparaître seulement les lignes 1 à 4 et faire disparaître les lignes 5 à 10.

Merci d'avance encore pour votre patience et pour votre partage.

Cordialement.

Bonsoir Raziel abel SI le forum
et tu veux voir ces lignes ou?
dans le filtre ou dans une autre feuille?
tu ne penses pas qu'il serait plus malin de masquer de 5 à 10 ? enfin si ta chef, est tordue au point de cacher ce qu'elle veut voir???
Elle doit avoir un niveau supérieur, c'est pour cela !!!
Mais, si tu avais envoyé un fichier avec les explications dedans de ce que tu as, et de ce que tu veux, avec un exemple dans le fichier tu aurais déjà ta réponse, mais sans doute faut-il te faire l'exemple aussi?
dans l'attente de ta réponse
bonne soirée
a+
papou 🙂

Bonsoir Raziel abel SI le forum
et tu veux voir ces lignes ou?
dans le filtre ou dans une autre feuille?
tu ne penses pas qu'il serait plus malin de masquer de 5 à 10 ? enfin si ta chef, est tordue au point de cacher ce qu'elle veut voir???
Elle doit avoir un niveau supérieur, c'est pour cela !!!
Mais, si tu avais envoyé un fichier avec les explications dedans de ce que tu as, et de ce que tu veux, avec un exemple dans le fichier tu aurais déjà ta réponse, mais sans doute faut-il te faire l'exemple aussi?
dans l'attente de ta réponse
bonne soirée
a+
papou 🙂

Bonsoir,

il est vrai que sa demande me paraissait bizzare et qu'aujourd'hui, je le trouve encore plus bizzare. Un exemple de fichier excel n'aurait pas été d'une grande utilité je pense et m'en excuse de ne pas l'avoir tout de même fournit.

Bonsoir Si, merci pour ton code Vba qui s'approche de ce que je souhaitais. Je vais l'essayer et revenir vers toi.

Merci à vous.

Bonne soirée!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Z
Réponses
2
Affichages
969
Zizou981
Z
Réponses
10
Affichages