Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fair deux calcul dans la meme cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yalis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yalis

Guest
Bonjour.🙂

Ma question est simple et est dans le titre.

Pour vous expliquer plus en détail regarder l'image en pièce jointe.

Maintenant ce que je veut faire c'est de séparer les deux calcul (c6*100) et (c7*100) de façon a ce que quand me met un chiffre dans la cellule c6 sa affiche le résultat dans E9 mais sans prendre compte du calcul (c7*100) et pareil pour c7

si quelqu'un peut m'expliquer le symbole a mettre entre ces deux calcul ce serait vraiment super cool.

PS. les "()" sont pour séparer les calcul

Yalis

Pièces jointes

• EVE cruiser T3.jpg
    52.3 KB · Affichages: 642
Re : fair deux calcul dans la meme cellule

Bonsoir Yalis,

on ne peut pas faire grand chose avec une image, un petit extrait de fichier est préférable.

Pour ma part, pas compris ta question, tu veux afficher dans la même cellule, mais avec une formule différente si c'est la cellule C7 ou C6 qui est remplie? du genre si (C6<>0; C6*100;C7*100) ?
Essaie d'être plus clair pour que l'on puisse te répondre au mieux (avec un petit fichier excel joint)

@+

mth

Voila j'ai mit le fichier en pièce joint.
Je vous met également un autre fichier qui (j'espère) vous aidera a mieux comprendre ce que je veut dire (fichier TIII+reac).

Dans ce fichier jpg, occupé vous que des fiches qui sont tt en bas.
Vous pouvez voir qu'il faut du "Fullerites" pour avoir des "Polymer Reaction" mais certain polymer demande les même "fullerites" donc je cherche a fait des calcul séparer. mais si je met le chiffre 1 dans C6 et C7 les calculs s'additionne.

si vous comprenez pas je vous l'expliquerais mieux mais bon le jeux (EVE-ONLINE) veut que ce soit super compliquer 🙄

Pièces jointes

• cruiser T3.xls
    cruiser T3.xls
    21.5 KB · Affichages: 132
  • TIII+réac...jpg
    52.3 KB · Affichages: 200
Dernière modification par un modérateur:

re,

tu vas me trouver complètement bouchée sans doute, mais je ne comprends toujours rien. Les images sont illisibles, et je ne connais pas ce jeux mais peut importe, je ne comprends pas la règle de calcul, et je ne vois pas du tout ce que tu veux obtenir ...

citation:
quand me met un chiffre dans la cellule c6 sa affiche le résultat dans E9
il y a une règle pour savoir que E9 dépend de C6 ?, E8 dépend de quoi? etc ...
citation: mais si je met le chiffre 1 dans C6 et C7 les calculs s'additionne.
Même si rien compris, je te mets ton fichier avec une formule bidon, mais essaie d'être plus clair si non on ne va pas y arriver.

Bonne soirée/nuit,

mth

Pièces jointes

Lien vers l'image illisible ( le forum les rend illisible) Image

Ok je vais être plus clair.

oublions le tableau que je vous et montrer et partons d'un autre avec des chiffre et des lettre.

j'ai un objet "A". Pour avoir cette objet A, il me faut deux objet "O" et "P" jusque la tout va bien.
Mais ou sa devient compliquer c'est que pour faire l'objet "B" il me faut l'objet "P" et "Q".
Donc objet "P" est utiliser plusieurs fois donc il lui faudra deux calcul différent, un pour l'objet A et un autre pour le B.

Ce que je veut faire c'est que dans la cellule de l'objet "P" j'ai les deux calcul différent mais que quand je veut les faire en même temps sa ajoute les deux résultat.
Code:
.
Tableau en 4 (longeur) par 3 (hauteur) (4x3) <- ciblage de colonne

Objet obtenu.........nombres..........Objet de départ.........nombres".................................Calcul
....A......................1.......................... O.................@........................... =(2x2)*@
....B......................1......................... P..................@@@...................... =(2x2)*@@@ + =(2x3)*@@@
......................................................Q..................@@@@@................ =(2x3)*@@@@@

Voila comme vous voyer tout ce passe dans la couleur vert. Ils y a bien deux calcul différent un pour l'objet A et un autre pour le B mais qui doivent être cumuler si on veut le nombres exacte pour faire l'objet A et B en même temps.

Si vous comprenez pas lisez pas en dessous du code. Et si vous comprenez toujours pas bas c'est pas grave je laisserai tomber 🙁

Yalis

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Yalis et mth,

Ci-joint une proposition de formule dans laquelle j'ai mis tes conditions, mais du coup la formule est relativement longue.
J'ai mis dans une cellule plus bas une formule donnant le même résultat (formule identique à celle de mth) car tu n'as pas besoin d'une formule aussi compliquée.

Je m'explique:
si C6 est remplie et pas C7, alors C6*100+C7*100=C6*100 car C7*100=0
si C7 est remplie et pas C6, alors C6*100+C7*100=C7*100 car C6*100=0
si les 2 sont remplies alors tu as bien C6*100+C7*100, ce qui était bien résumé par la formule de mth (C6+C7)*100.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
V
Réponses
6
Affichages
13 K
virginie 34
V
G
Réponses
13
Affichages
6 K
gant1801
G
T
Réponses
3
Affichages
3 K
teteraide
T
S
Réponses
11
Affichages
2 K
spadou86
S
H
Réponses
6
Affichages
4 K
Helios67
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…