Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

faiire apparaitre menu déroulant dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jacky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jacky

Guest
Bonjour
Comment faire apparaitre, dans un menu déroulant d'une cellule de la feuille 1 (données > validation > liste ), une base de données située sur la feuille 2. ( en claire je veux pouvoir choisir dans une cellule de la feuille 1 un nom de client dnas un menu déroulant mais cette liste de client est stockée sur la feuille 2 )

Merci par avance pour votre aide
Jacky

Merci pour ta réponse
Malheureusement je ne suis pas un expert sur excel, puis je te demander de me faire un petit exemple avec excel et de me l'envoyer directement en pièce jointe a mon adresse : crazyjacky@hotmail.com
J'apprécirais vraiment

Merci par avance
Jacky

Rebonjour

Sélectionne la colonne A Feuil 1(ou juste la liste) avec le nom des clients (ici des prénoms)
2 méthodes pour nommer cette zone
1) Insertion ; Nom ; Définir Taper Clients puis ajouter.
2) Au dessus de la colonne A quand tu sélectionnes toute la colonne ' Clients ' vient s’inscrire. Je l’ai simplement frappé à la place du n° de cellule.

Pour la liste déroulante :
Données ; Validation ; listes

fichier joint.
@+

Jouxte

jacky, jouxte, angelo, le forum

1 tu sélectionnes tes données en feuille 2
2 insertion > nom > définir (tu donnes un nom et tu valides par OK)
3 tu sélectionnes ta feuille 1 et tu te positionnes sur la cellule de ton choix
4 données > validation > liste
5 tu cliques dans 'source'
6 insertion > nom > coller (tu double cliques sur le nom que tu as précédemment choisi et tu valides par OK)

7 tu as gagné, tu as ce que tu veux 😉

A+

Mais ta méthode fonctionne uniquement si la cellule avec le menu déroulant et la liste sont sur la meme feuille? moi j'aimerais que les 2 soit sur 2 feuilles différente.

Merci 1000 fois Sigma et jouxte tout marche nickel
autre petite question et j'arrete de vous embeter !

Comment faire pour figer les 2 premières colonnes (A et B) de ma feuille afin que lorsque que je le déplace les 2 colonne reste toujours apparente

Merci

Sur une feuille de calcul ( exemple feuille 1) j'aimerais que la colonne A et B reste statique (reste toujours apparente) lorsque que je déplace ma feuille avec la fleche de défilement horizontal
Est ce que tu m'a compris ?

re

bien sur que je t'ai compris mon jeune ami, lorsqu'on s'exprime clairement 😉

tu sélectionnes ta dernière colonne puis :
fenêtre > figer les volets

regarde le fichier joint

A+ [file name=Test_20050519183323.zip size=1916]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20050519183323.zip[/file]

Pièces jointes

Jeune ami !!!!!!
Si tu penses que 34 ans c'est jeune, alors OK en tout ca merci bien pour ton coup de main j'ai vachement apprécié

Que la joie soit en toi!!!
Jacky

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
214
Réponses
3
Affichages
207
Réponses
10
Affichages
564
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…