Bonjour,
je suis membre d'une association de type 1901. cette association possède une demeure qui nous a été léguée. un magasin fait partie de cette maison et est en location. il existe un seul compteur EDF alimentant l'ensemble. un compteur annexe est posé au magasin afin de différencier les consommations (magasin et demeure). j'ai créé une facture (selon mes possibilités de connaissance d'Excel). j'aimerais que tout soit automatiser dans cette facture lorsque je rentre les nouveaux relevé (HC et HP) pour arriver à la facture finale. je ne sais pas si la feuille créée sous Excel est bonne ou pas. je vous joint ce document. dites moi ce que vous en pensez et s'il y a lieu de l'améliorer. les éléments de facture ne sont que pure invention et ne sont pas les chiffres réels du compteur.
merci par avance.
patrick@lopezmoreno.fr
LOPEZ MORENO Patrick
je m'excuse mais qu'est ce qu'Une MFC.
patrick
L'abonnement n'est pas dépendant de la consommation, pas plus que la CTA. Je mettrais donc deux parts égales.je ne dois établir qu'une seule facture, celle pour le magasin, le reste est à notre charge. je dois donc répartir si on veut, deux factures, celle du magasin et celle qui nous concerne (très faible consommation) puisque la partie qui nous reste nous sert de salle de réunion (1 tous les 3 mois). pouvez-vous m'indiquer comment faire cette répartition (par rapport à la consommation je suppose.
Patrick