facture et tarif

B

bruant

Guest
<HTML>je souhaiterai reprendre dans un tarif qui comporte un code, nom de l'article, etc dans un autre fichier en reprenant simplement le code , faire en sorte que la désignation soit reprise immédiatement .
Un tarif donc avec code
Une facture où l'on appelle le code et l'article s'affiche avec sa désignation et tarif. Je crois que c'est par index qu'on y arrive .

Merci d'avance.</HTML>
 
Y

Yvette

Guest
<HTML>Exemple avec un classeur1 et une feuille nommée Feuil1
n° code dans la colonne A - le nom de l'article dans la colonne B - un 2ème classeur avec les codes dans la colonne A

Pour retourner les valeurs d'une seule colonne :
=INDEX([Classeur1]Feuil1!$A$1:$B$50;EQUIV(A1;[Classeur1]Feuil1!$A$1:$A$50;0);2)
--> à recopier vers le bas

Pour retourner les valeurs de plusieurs colonnes
Sélectionner ces colonnes sur une ligne, taper :
{=INDEX([Classeur1]Feuil1!$A$1:$C$5;EQUIV(A8;[Classeur1]Feuil1!$A$1:$A$5;0);{2\3})}
(formule matricielle - avec Ctrl + Schift + Entrée)
(les {2\3} représentent une matrice des colonnes du classeur 1 - on peut rajouter autant de colonnes que nécessaire : {2\3\4\5} par exemple à condition de sélectionner le nombre de colonnes correspondant)
--> à recopier vers le bas</HTML>
 
B

BenoitNarcisse

Guest
<HTML>Ou pour un niveau plus simple, la fonction RECHERCHEV

Exemple:

Sur ta Feuille "Article", tu construis ton tableau notamment:

[ CODE ] [ DESIGNATION ] [ PRIX ]
#B2# #C2# #D2#
AB Armoire Blindée 3000 €
PB Placard Blindé 1800 €


Ensuite sur ta feuille facture ou tu veux que l'automatisme prenne effet il te faut faire :

[ CODE ] [ DESIGNATION ] [ PRIX ]
#F8# #G8# #H8#


AB =recherchev(F8;Article!B3:D4;2;FAUX)
FONCTION (CELLULE DE REFERENCE NOTAMMENT LE CODE;SELECTIONNE TOUT LE TABLEAU QUE TU AS COMPLETE AVEC CODE DESIGNATION PRIX;CHOISIS LA COLONNE QUE TU VEUX FAIRE APPARAITRE POUR MON EXEMPLE C'EST 2 POUR FAIRE APPARAITRE AUTOMATIQUEMENT LA DESIGNATION OU 3 SI JE VEUX FAIRE APPARAITRE AUTOMATIQUEMENT LE PRIX PAR EXEMPLE JE RECOPIE LA FORMULE DANS LA CELLULE H8 ET AU LIEU DE 2 JE METS 3;ET FAUX C'EST POUR RESPECTER LA CASSE C'EST A DIRE QUELLE LE PRENDRA EXACTEMENT LE MEME CODE ET PAS UN QUI SE RESSEMBLE</HTML>
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
546

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 359
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611