Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

facturation automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didi80
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

didi80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice sous Excel. Je connais les formules de bases mais là j'avoue que je sèche et malgré des heures passées sur le forum (pourtant riche en renseignements) je ne trouve pas mon "bonheur".

Je gère mensuellement le service cantine/garderie de ma commune. Je saisie en fin de chaque mois, le nombre de fois où la famille a utilisé le service.

J'aimerai qu'a partir de ce tableau les factures se fasse automatiquement sans avoir a ressaisir manuellement toutes les factures.

Déjà, est-ce réalisable? si oui, comment? 🙂

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Diane

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : facturation automatique

Bjr didi

Y'a tjrs du ballon à Toutencourt ?

Gérard (ancien joueur, maintenant à St-Etienne)....

Pour ton besoin : c'est bien la facture qui se trouve en ligne 72 que tu souhaites renseigner en fonction du nom et prénom de l'enfant ?

Cordialement

Oups j'ai oublié de supprimer des infos ...

Plus beaucoup de ballon ici, toujours des rencontres mais je ne sais pas si le club est toujours actif.

Oui j'aimerai qu'une fois que le nom de l'enfant (ou du parent) est saisie, que la facture se fasse "seule"

vous pensez ça possible?

Merci pour votre reponse

Merci beaucoup c'est bien mieux que ce que j'ai réussie à faire

Pour chaque nom je doit ressaisir la formule pour les calculs?

PS Madame Cathy son nom n'est pas Olivier mais je ne sais pas si c'est de famille (je ne suis pas là depuis longtemps)

Re,

Non il suffit de choisir le nom de l'enfant en C76, ensuite choisir le prénom correspondant, le nom des parents se met automatiquement en fonction de ce qui a été renseigné en colonne I et les calculs se font automatiquement....

Cordialement, Gérard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…