Faciliter une MFC ( resolu )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion riton00
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour au forum

Comment créer une MFC dans une plage donnée sans reprendre cellule par cellule les formules.
Je m'explique.

Dans la colonne d4:d34 j'ai mis une MFC avec la condition suivante,
=SOMMEPROD((DVacA<$B$4:$C$4)*(FVacA>$B$4:$C$4)) et lorsque que je valide par entré je constate qu’il faut reprendre les formules cellule par cellule pour modifier les numéros de ligne. Voir à partir de D16 jusqu'à D34 le reste je l'ai délà modifier cellule par cellule
Y à t-il une façon de faire pour éviter ce travail supplémentaire?
Ou la logique est qu’il est normal de reprendre les formules cellule par cellule?

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Faciliter une MFC

Bonsoir Riton00,

Lorsqu'on crée une condition automatiquement pour les MFC, excel a la mani de rajouter des $ de partout! D'où ton soucis.

Il te suffit d'enlever le(s) $ en trop dans la MFC de ta première cellule, puis recopier vers cette MFC où tu le souhaite et le nombre de fois que tu veux.

Au cas où tu ne connaîtrais pas l'utilisation du signe dollar : $

$A$1 : où que tu copieras la fonction comportant cette référence de cellule, la référence de la cellule restera TOUT LE TEMPS : $A$1

A$1 : où que tu copieras la fonction comportant cette référence de cellule, le numéro de la ligne restera TOUT LE TEMPS la ligne 1, mais la référence de la colonne changeras.

$A1 : où que tu copieras la fonction comportant cette référence de cellule, la colonne ne changera JAMAIS, mais la référence de la ligne changeras en fonction de l'endroit où tu colleras la fonction.

Tu trouveras plus d'explications et d'exemple dans l'aide d'Excel.

Bonne fin de soirée

Cordialement

PS. : bref, comme tu vois, avec une condition juste, tu n'auras plus besoin de la modifier dans chaque cellule, mais uniquement corriger celle de la première cellule

Re : Faciliter une MFC

Bonsoir Excel-lent

Merci pour ces quelques conseils au sujet du $, effectivement le fait d'enlever le $ m’enlève une grosse épine du pied. Et ton petit cours me facilitera à l’avenir beaucoup la tâche.

Merci à toi

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
753
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
12