Bonjour tout le monde,
Depuis plusieurs mois je suis à la recherche d'une macro VBA qui me permettrait d'extraire toutes les informations d'une liste de distribution (email) Exchange vers Excel. J'ai trouvé hier ce code mais, n'ayant pas de formation VBA, je ne sais pas comment l'utiliser ou la modifier:
J'ai besoin principalement, d'extraire périodiquement dans Excel les noms des personnes qui sont inclus dans mes listes de distribution. Pourriez-vous me conseiller sur son utilisation ou m'indiquer un meilleur code svp?
Merci et bonne journée!
Depuis plusieurs mois je suis à la recherche d'une macro VBA qui me permettrait d'extraire toutes les informations d'une liste de distribution (email) Exchange vers Excel. J'ai trouvé hier ce code mais, n'ayant pas de formation VBA, je ne sais pas comment l'utiliser ou la modifier:
VB:
Const olFolderContacts = 10
Sub DistList()
Dim objApp As Object, objNS As Object
Dim objFolder As Object, objDist As Object
Dim objAddrEntry As Object
Dim MyList As String
Dim ws As Worksheet
Set ws = ActiveWorkbook.Worksheets.Add
MyList = "MyList" ' change your list name here
Set objApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set objNS = objApp.GetNamespace("MAPI")
Set objFolder = objNS.GetDefaultFolder(olFolderContacts)
On Error Resume Next
Set objDist = objFolder.Items(MyList)
On Error GoTo 0
If objDist Is Nothing Then
MsgBox "Distribution List doesn't exist", vbCritical
GoTo fastexit
End If
For i = 1 To objDist.MemberCount
Set objAddrEntry = objDist.GetMember(i).AddressEntry
Cells(i, 1) = objAddrEntry.Name
Cells(i, 2) = objAddrEntry.Address
Next
fastexit:
Set objFolder = Nothing
Set objApp = Nothing
End Sub
J'ai besoin principalement, d'extraire périodiquement dans Excel les noms des personnes qui sont inclus dans mes listes de distribution. Pourriez-vous me conseiller sur son utilisation ou m'indiquer un meilleur code svp?
Merci et bonne journée!