Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Extrait chaine de caractere et mise en forme cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gibtoul

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

je me permets de vous exposer mon projet.
Dans des cellules (par ex de A2 à A40) , je vais avoir la saisie suivante :
20110909-18-TABLE-Couleur bleu ciel
Je suis a la recherche d'une solution pour récuperer ces infos et les distribuer dans d'autre cellule par ex :
20110909 : cellule C2
18 : Cellule D2
TABLE : Cellule E2
Couleur bleu ciel F2

J'utilise comme separateur le tiret -

Cerise sur le gateau si solution existe pouvoir coloriser automatique le texte saisie dans la cellule A2 suivant cet exemple :
20110909-18-TABLE-Couleur bleu ciel

merci pour votre aide

a+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Recuperer texte et mise en forme cellule

Salut Victor21

dans la mesure du possible y a t il pas une solution plus "automatisé" car la saisie va se faire au fil de l'eau par des néophites (c'est dire qu'il pire que moi en excel 🙂 )

a+

Salut gibtoul, Patrick 🙂, le Forum

DESOLE c'est l'inverse qu'il faut faire 😱

la solution donnée par Victor est, et de loin, la plus facile à réaliser

Bonne Journée

Dernière édition:

Hello Dull

Effectivement on arrive au resultat,
mais je vais devoir faire cette manip a chaque saisie dans la cellule. Autre petit soucis les cellules sur lequel les chaines de caracteres doivent allé ne seront pas forcement à la suite l'une de l'autre

Merci pour votre aide

a+

Re : Extrait chaine de caractere et mise en forme cellule

Re le Fil

mais je vais devoir faire cette manip a chaque saisie dans la cellule. Autre petit soucis les cellules sur lequel les chaines de caracteres doivent allé ne seront pas forcement à la suite l'une de l'autre
Dommage car il y avait aussi la fonction de Dranreb 🙂 Ici qui est pas mal du tout🙂

Bonne Journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…